Passer un we à la ferme, sous la tente, mais quelle riche idée ! 

Quand nous sommes arrivés, tard, après de longues heures de route, et que notre hôte a ouvert la tente, je ne sais pas pourquoi mais l'espace d'un instant je me suis demandée ce qui nous avait pris.

Oui, je n'avais pas bien intégré le fait que c'était sous la tente, une vraie tente en tissu pas en dur... Avec l'air qui passe, l'éclairage à la bougie et le chauffage au poêle ! La totale quoi !

Mais même pas peur ! (Mais un peu froid cela dit)

C'est une belle tente avec deux "chambres", un petite cabane pour les enfants, des toilettes avec une vraie chasse d'eau (comble du luxe) et une belle pièce à vivre.

un-lit-au-pre-tente

Après une première nuit un peu mouvementée, parce que rallumer le poêle à 3h du mat quand il caille n'est pas une mince affaire, quel bonheur de se réveiller avec le chant du coq et le hénissement des ânes (heureusement le coq se lève à 7h30).
Mais surtout quel bonheur de voir les enfants prendre autant de plaisir à vivre "comme dans les années 80" huhu (merci Clément).

poele-chauffage-tente

Alors qu'il faisait suffisamment froid pour faire de la fumée avec sa bouche, et nuit de 17h à 9h du matin pas un seul enfant n'a râlé.
Et quand on sait qu'ils sont capables de râler parce que le verre n'est pas de la bonne couleur, c'est assez incroyable pour être remarqué.

La première journée nous l'avons passée à la ferme.
Visite des lieux le matin et l'après midi nous l'avons passé avec les ânes à monter dessus et essayer de les faire avancer. Quelle histoire ! Ce n'était pas la carotte pour faire avancer l'âne mais le foin !

a-dos-d-ane


Les fermiers ont 3 ânes dont 2 sur lesquels les enfants peuvent monter, des bottes de foin installées spécialement pour que les enfants puissent jouer dessus, des biquettes sympa avec les enfants (mais qui font un peu flipper à sauter partout), des poules que l'on peut aller nourrir de nos restes quand on veut, et bien sûr le reste de la ferme en libre accès : lapin, veaux, autres poules, oies ...

catimini
Le bonheur pour les enfants qui sont libres de se promener où ils veulent sans aucun risque,et zéro inquiétude pour les parents.

catimini-foret-boreale



La soirée commence tôt en cette saison, du coup l'apéro commence vers 17h45, après la traite des vaches.
Et finalement passe en mode #slowlife assez naturellement.

Les bougies éclairent assez peu ce qui fait qu'on ne s'éternise pas, on en profite pour retrouver le plaisir de se coucher tôt, et vivre avec le soleil.

Le lendemain un petit tour à Port en Bessin avec la criée et la découverte de l'ouverture des coquilles Saint-Jacques, un déjeuner épique sur le restaurant bateau (à eviter) pour le plaisir des enfants, une petite vautre en voulant faire peur aux mouettes, et c'est finalement au retour à la ferme que les enfants étaient les plus heureux, à jouer avec les autres enfants, aller dire coucou aux bêtes ....

we-a-la-ferme-

Et rebelotte, apéro à partir de 17h45.
Tu l'auras compris j'ai pris à peu de choses près 2 kilos en .. 2 jours.

Oui je ne suis pas une grande cuisinière mais le manque de lumière ne pousse pas à faire cuire ou préparer quoique ce soit, et le "frigo" est une grande caisse avec des packs de glace donc assez peu fourni en produits frais. Du coup, on a fait dans le basique de l'apéro.
Le matin, ce qui est génial c'est qu'il y a livraison de la boulangerie il suffit d'indiquer ce que l'on veut sur le panneau du cellier, cellier qui fait aussi petit dépannage pour le principal (cidre, pâtes, sauce, légumes de la ferme....).

Vraiment un retour au source très chouette, on y voit les enfants tellement heureux !
Pas un seul n'a demandé de télé ou de tablette !
Bon par contre, les parents prévoyez les batteries de secours : il n'y a vraiment pas de prise dans la tente.
Pour la douche, c'est en dur à côté du cellier,bon faut être motivé le matin hein !

Maintenant je n'ai qu'une seule envie : refaire la même mais plutôt à la fin du printemps ou au début de l'été, je pense que c'est complètement différent !

Tentée par une expèrience sour la tente ?

Tenues* des filles Catimini collection Forêt Boréale : Pantalon, pull, robe, doudoune

Bottes Havaianas* pour ma grande, DPAM pour ma deuz.

Mes baskets Newfeel Propulse Walk étanches*

WE Un lit au pré offert