Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une parisienne à Vincennes - blog parisien, maman, lifestyle
6 décembre 2016

Ma "rencontre" avec un naturopathe #MardiBeaute

Comme beaucoup d'entre nous (je pense), je trouve que j'ai quelques kilos à perdre. 

Mais ma motivation est assez proche de zéro, surtout à la vue d'un paquet de bonbons, un délicieux gâteau, un bon fromage, ou une coupe de champagne.
Alors forcément, si je ne suis pas aidée je n'y arrive pas. Noter, peser tout ce que je mange, très peu pour moi, ça me fatigue.
Oui c'est bien ça, je rêve de la formule magique, celle-ci qui nous permettrait de perdre ce que l'on souhaite là où on le souhaite sans se priver, ni bouger de son canapé.  

Comment ça c'est impossible ? 

Mais c'est alors que Bilobia m'a proposé une approche qui me correspondait plutôt pas mal, basée sur la naturopathie.

logo-bilobia-beta

 

Bilobia c'est une sorte de coaching nutritif.
C'est donc vers un naturopathe que j'ai été orientée, un naturopathe sportif.
Lui étant à Toulouse, moi à Paris, la consultation s'est faite par téléphone (depuis une antenne a ouvert à Paris). J'ai noté pendant quelques jours ce que je mangeais, quand je mangeais, et tous les détails plus personnels, je lui ai envoyé ainsi que quelques photos de moi (qu'il voit entre autre ma morphologie mais aussi la couleur de mes yeux), et nous nous sommes appelés.
L'entretien téléphonique a duré 1h.
Une Heure pendant laquelle nous avons parlé, échangé et il m'a donné quelques conseils simples. 
Quelques jours plus tard, je recevais une note détaillée reprenant ce qu'il l'avait dit, les astuces et les conseils à suivre.
Parallèlement à ça, Bilobia m'envoyait les produits recommandés. La liste est courte : du green magma (ça a le goût d'épinards au réveil c'est pas terrible), de l'huile de coco et des gélules de magnésium marin.

 

bilobia

Je n'ai pas encore atteint mon objectif (encore 3 kilos) mais Rome ne s'est pas faite en un jour (ma perte de poids non plus). 
Mais je suis satisfaite pour le moment, il faut que je poursuive et que j'arrive à bouger un peu plus, et ne pas faire uniquement du running (mais on ne se refait pas), mais que je m'oriente aussi vers les pilates, le streching... 

On doit se rappeler pour faire le point, et que l'on voit ce que j'ai réussi à faire et ce qui est le plus compatible avec "ma vie". 

 

Mais bon je sais d'ores et déjà qu'une petite semaine de détox echelonnée sera nécessaire après les fêtes. 

Evidemment tous les "problèmes" peuvent être traités pas uniquement la perte de poids. 

J'ai beaucoup aimé l'aspect humain de ce coaching, le fait que le naturopathe ne pousse pas à la consommation et propose des idées simples.

Ce n'est juste pas simple de changer des habitudes ancestrales ! 

*article partenaire

Les participantes au #MardiBeauté sont : 

Sysy

Elodie 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hello, voici ma participation au mardi beauté: http://mamatwins.fr/maege/. <br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne réussite dans la perte de tes 3 kilos. Mais franchement t'en a pas besoin ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée !
Répondre
U
Ah mais je ne savais pas que la Naturopathie se déclinait de cette façon ... Bon courage tu vas y arriver ;)
Répondre
S
Hello en effet cela semble intéressant, je suis certaine que tu vas y arriver !!
Répondre
une parisienne à Vincennes - blog parisien, maman, lifestyle
Publicité
Newsletter
Publicité