Plusieurs fois je vous ai dit que les filles aimaient écouter de la musique, que ce soit dans leurs chambres, sur leurs mp3, dans la voiture ...

philips


Évidement elles aiment les musiques qui passent sur les ondes (paye ton expression que les moins de 30 ans ne peuvent pas connaître), certaines musiques qu'on leur fait écouter mais depuis peu elles aiment un groupe qu'elles ont eu la chance de voir en Showcase : We Are World Citizens.

BOITE-CD WAWC

Bon je te l'accorde c'est un peu compliqué à prononcer comme nom de groupe surtout à 5 et 7 ans, mais pour ceux qui comprennent c'est assez évocateur.

WAWC_074


Mais comme maintenant elles les "connaissent", c'est limite si elles ne me disent pas qu'elles veulent le disque de leurs 5 copains, Lou, Enzo, Sahna, Arthur et Naylinz.

Elles ont eu la chance de pouvoir les rencontrer, faire des photos, des câlins et même dédicacer leurs cds.

Elles connaissent les chansons par coeur (même si ça reste encore du Jean-Michel Apeuprés), leur préférée étant Smile.
Ce qui me va plutôt bien puisque ça permet de leur rappeler que la vie est quand même nettement plus belle quand on sourit. Non parce que la soupe à la grimace pour le choix de la robe, ou parce que je demande à ce qu'elle fasse de la flûte j'y ai droit.

Je ne resiste pas à l'envie de vous mettre le clip 


A la différence de nombreux autres groupes, les textes de We Are World Citizens sont des textes originaux inspirès de la déclaration des droits de l'enfant (au sens premier, pas de reprises en somme), assez engagés, qui ont un sens, font passer un message. Un message d'espoir, d'amour mais pas seulement. Les textes rappellent à chacun que c'est tous ensemble qu'on arrivera à avancer et à ne pas s'enfoncer.  
Les filles espèrent pouvoir les revoir très très rapidement !

we-are-world-citizens

Et moi je préfère qu'elles écoutent ça à ce qu'elles peuvent chanter en rentrant du centre. 

Ce groupe c'est donc 5 jeunes vraiment supers, 12 mois de travail acharné, 12 chansons originales, mais pas seulement, c'est aussi une belle initiative d'Okaidi puisque les bénéfinces sont reversés aux nombreuses associations soutenues par la fondation Act for Kids du groupe ÏDKIDS, dont la charte d'engagement est "entreprendre pour que le monde progresse au service de l'enfant qui grandit" . 

Pour vous donner une idée, en 2015, 50 000 enfants ont été aidés en France et à travers le monde grâce à de nombreuses associations comme  Inter Aides, Asmae, chemins d'enfance, le rire d'enfance, Parentibus, et tant d'autres encore....
Les champs d'action de la fondation sont nombreux: l'éveil de la petite enfance, l'éducation et l'ouverture à la culture, l'intégration et la protection de l'enfants.

Des chouettes musiques, des vraies paroles qui ont un sens, et une belle action !

J'ai un CD à vous offrir, pour tenter de le gagner : 

- laisser un commentaire sous ce post 

- liker la page du groupe We are world citizens

- avant le 11 décembre 10h 

 

bRAVO  emilie c-f envoie moi tes coordonnées complètes