Les filles aiment beaucoup tout ce qui est "ateliers créatifs", mais j'aime bien changer un peu des sempiternelles peinture et pâte à modeler. 
Les filles ont eu des boules à neige avec leur photo dedans à la Xmas Party Nivea. Du coup, rentrées à la maison, elles ont voulu en refaire. 

Quelques pots de confiture qui traînent et je me dis "pourtant ne pas tenter de faire des boules à neige". Un petit tour sur internet avant de leur en parler, histoire de voir si ça n'est pas trop compliqué et ne pas l'embarquer dans un truc impossible.  

Visiblement en terme de matos, il n'y a pas besoin de grand chose : un pot, de l'eau tiède, de la glycérine et un objet à mettre dans le pot. 
Alors le lendemain, on file à la pharmacie acheter la glycérine (15 e le litre + le prix du contenant, j'en ai pris 500 ml).

De retour à la maison on chercher quoi mettre dedans : un petshop pour l'une, des pingouins Papo pour l'autre, une minnie ou un baby. 
Ensuite, elles choisissent leurs paillettes et on s'y colle. C'est le cas de le dire puisque ce n'est finalement pas évident de coller les objets sur le couvercle. Surtout que finalement je le les collerait pas sur le couvercle directement sinon on ne le voit pas bien. Donc je le colle sur un bouchon que je galère à coller sur le couvercle.

Dans le pot, on met 2/3 de glycérine et 1/3 d'eau tiède. On ajoute les paillettes (on a aussi essayé de mettre les paillettes en premier), mais il faut essayer de les mélanger un sinon ça fait des gros tas de paillettes. 

boule-neige-paillette

On vise le couvercle, on secoue et on a deux petites filles qui ont les yeux qui brillent !!

 

 

boule-paillette

Les filles ont même voulu créer une boule à neige pour une petite fille née peu de temps avant.

babie-boule-neige

 Mon #Jeudicréation