Les poux c'est la plaie.Ma grande à les cheveux longs, ma deuz très longs et moi très très longs ..je te laisse imaginer la mission brossage au peigne après la session shampoing ("ah mais il laisse les cheveux gras maman je ne veux pas en mettre").

Du coup, j'essaye au maximum d'anticiper l'arrivée de ces bestioles sur leurs têtes (et la mienne ensuite). Mais ue fois de plus, pas toujours évident de les aspérger de produits qui sent généralement fort et pas très bon.

prevention-anti-poux

Mais j'ai voulu tester le Spray "Prévention anti-poux" de Gifrer.

Verdict : les filles ne râlent pas le matin quand avant de partir je leur vaporise sur la tête. Il ne pique pas les yeux, et ne sent pas fort. Pour le moment, pas de pou ni de lente recensé. Donc c'est plutôt une bonne chose.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester le "Soin Anti-poux et lentes" du coup, mais sachez qu'il est sans insecticide chimique, il agit mécaniquement en étouffant les bestioles grâce aux propriétés de l'huile de noix de coco.

Pour les moustiques c'est la même chose. avant je servais d'anti-moustique, aujourd'hui ma grande a pris ma place. La pauvre chèrie est notre meilleur anti-moustique naturel. Ce qui ne la réjouit pas particulièrement. Du coup, j'ai opté pour la "Lotion protectrice anti-moustiques".

Utilisable dès les 3 mois de bébé, je suis sûre qu'elle n'agressera pas sa peau toujours fragile et que l'odeur ne sera pas trop entêtante.

En plus des moustiques et autres volants qui piquent, la lotion éloigne aussi les mouches, ce qui n'est pas mal quand on sait comme il est désagréable d'avoir une mouche dans la même pièce que soi.

Celui-ci c'est sûr, on le glissera aussi dans la valise.

Et le petit dernier, qui sera lui deans mon sac à main, c'est solution buvale "mal des transports". De plus en plus, ma grande nous dit avoir mal au coeur en voiture notamment (en avion je ne sais pas on ne le prend pas souvent huhu). Est-ce dû au fait qu'elle soit derrière (ce qui me fout la gerbe direct) ? Aucune idée. Toujours est-il que cette solution buvale est bien utile. Elle la boit bien volontiers, elle descendrait bien le flacon si elle pouvait d'ailleurs.

gifrer

A priori, nous devrions donc éviter les poux, les moustiques et les vomitos en voiture !

 

Gifrer me propose de vous offrir les 4 produits présentés : Le spray anti-poux, le soin anti poux et lentes, la lotion anti moustiques, la solution buvable mal des transports.

Pour tenter votre chance :

- Laisser un commentaire sous ce post en me disant quel produit Gifrer vous connaissiez (perso, je ne connaissais que le liniment)

- Partager sur les RS

- liker la page FB Gifrer, Le secret des mamans

- Liker la page FB du blog

- jouer avant le 6 mai 10h