À part le Futuroscope et La Roche Posay, je ne savais pas trop ce qu'il y avait à faire dans la Vienne. J'y allais il y a fort fort longtemps pour aller voir notre arrière-grand-mère ...
Et puis, j'ai découvert Poitiers qui est une très jolie ville, vraiment.

Nous avons dormi au Parc de la Belle (dont je vous reparlerai), nous avons visité la vallée des Singes et passé une nuit et une journée à DéfiPlanet

Sur ce parc, il y a de nombreux choix de logements insolites, de la cabane dans les arbres à la maison cube, en passant par la roulotte et la maison des farfadets. C'est dans cette dernière que nous avons passé la nuit tous les 8, avec Michèle, Steph et les enfants.
Une maison toute en bois, semi-enterrée, avec un arbre au milieu du salon, et la table qui s'articule autour.
La première mission a été de la trouver !

logement-insolite

Imaginez l'excitation de Kids en découvrant l'endroit : DINGUES, des dingues !

Un chouette salon, avec un arbre au centre de la table, 3 chambres dont une avec des lits superposés, le tout "enterré".

interieur-maison-de-farfadet

farfadet-deco

Avant d'aller dîner nous sommes allés faire un tour à la piscine couverte pour leur plus grand bonheur une nouvelle fois. Un dîner au restau du parc (il ne faut pas être pressé ou alors pas nombreux, mais à 8 c'était chaotique).
Le lendemain une belle journée dans le parc nous attendait : jambes affûtées nous avons commencé la visite.

defiplanet

Extra ! Tout en extérieur, à l'automne nous avons eu une chance folle pour la météo plutôt clémente. 

Plusieurs ambiances de différentes parties du monde sont reconstituées. C'est très bien fait, assez ludique et suffisamment sympa pour plaire aux enfants et leur éviter de râler parce qu'il faut marcher.

defi-planet


La partie dans la forêt est vraiment super aussi, vraiment à destination des enfants. Ce qui est une très bonne idée puisque c'est la deuxième partie du parc, quand ils ont déjà bien marché et vu pas mal de chose.
Ils vont suivre les fées, croiser une licorne, voir la vie dans un village de farfadets....

 

parcours-defi-planet

 

Je ne vous en dis pas plus, mais c'est vraiment une visite à faire !

Par contre, il faut des petits marcheurs !