Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une parisienne à Vincennes - blog parisien, maman, lifestyle
19 mai 2017

Le jour où j'ai rangé mon garage

Mon garage et moi ce n'est pas vraiment une longue histoire d'amour. Déjà parce que pendant longtemps (presque un an je pense) j'ai été incapable de ma lancer à y garer la voiture. Ensuite parce que depuis que je me suis lancée, deux fois le mur droit s'est littéralement jeté sur mon aile arrière ... grrrr

Dans ce garage, on y met tout ce pourquoi on ne trouve pas de place dans l'appartement.
Il y a donc un peu de tout : des fringues, des chaussures, les décos de Noël, un peu de bricolage, des accessoires bébés ... bref de tout ! 
Mais le soucis c'est que tout y est en bordel, ou dans des sacs. Le problème du bordel ben ... c'est que c'est le bordel. Le problème des sacs c'est qu'on ne voit absolument pas ce qu'il y a dedans, et ce qui est à l'intérieur susceptible de moisir (oui parce que ça reste un parking en sous sol .. parfois humide). 
Smart Store m'a lancé un défi : mettre de l'ordre dans une pièce. J'aurai pu choisir une chambre des filles puisque c'est souvent le bazar aussi, mais ce qu'elles aiment c'est tout sortir et tout avoir sous les yeux. et nous n'avons pas de neubles dans lesquels mettre les boîtes. on me souffle dans l'oreillette que j'aurai pu aussi choisir la cuisine, mais je n'y avais même pas pensé et le rangement y est assez limité ... voilà comment m'est venue l'idée du garage.
Smart Store, ce sont des boîtes en plastiques de toutes tailles et de couleurs, et certaines avec des compartiments amovibles. 
Grâce à ces boîtes,  j'ai pu mettre un peu d'ordre dans cette pièce qui n'est pas ma favorite et pas forcément la plus sexy.
Voilà un petit avant/après :

orthex 4

Orthex 3

ORTHEX 2

Orthex1

Maintenant, on a un parking bien rangé, et le GROS avantage des boîtes est que l'on voit ce qu'il y a dedans et ça ça change la vie ! Inutile de tout ouvrir et vider pour savoir si c'était bien dans ce sac qu'il y avait ce qu'on cherche !

Genre :

- t'as pas une combi de ski en 3 ans à me prêter ?

- bouge pas,je regarde mes caisses.

Et hop en un coup d'oeil la boite de combi de ski est trouvée !

Alors, prête à ranger ton garage?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu m'as motivée à ranger mon sous sol ! Depuis le temps que je dois m'y mettre 😊 Et moi je suis la reine des boîtes de rangement. J'ai même des boîtes qui contiennent... des boîtes ! 😂
Répondre
une parisienne à Vincennes - blog parisien, maman, lifestyle
Publicité
Newsletter
Publicité