Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une parisienne à Vincennes - blog parisien, maman, lifestyle
29 mai 2017

Marie-Francine au cinéma

Marie-Francine est un film où Valerie Lemercier explore avec humour et finesse le cap de la cinquantaine.

Trop vieille pour son mari qui lui préfère une jeune femme de 32 ans.
Elle se retrouve au chômage pour cause d'amiante dans le laboratoire où elle etait chercheuse et donc se voit retourner chez ses parents.
Ne retrouvant pas de travail, ses parents lui ouvrent une boutique de cigarette électronique qui ne lui correspond pas du tout. Elle déprime mais va rencontrer l'amour en la personne de Miguel, Patrick Timsit, chef de restaurant et qui se trouve dans la meme situation familiale qu'elle. 
La différence est que lui n'ose pas lui avouer qu'il habite dans la loge de concierge de ses parents.

Beaucoup de situations cocasses et de dialogues savoureux Cette comedie se termine dans le bonheur et la joie par un repas familial avec les parents de Marie Francine et de Miguel. 
Tres bon jeux d'acteur de Valerie Lemercier, Patrick Timsit et Hélène Vincent dans le rôle de sa mère.

marie-francine

Le film sort le 31 mai.
J'en profite pour lui souhaiter un BON ANNIVERSAIRE, elle ne s'appelle pas Marie-Francine, cette histoire n'est pas sa vie, mais aujourd'hui c'est son jour
BON ANNIVERSAIRE à ma Sister <3
Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore le bol, ok pas tendance mais j'adore !
Répondre
S
je n'ai pas du tout apprécié ce film,<br /> <br /> <br /> <br /> En effet les personnages sont de véritables caricatures .... Marie Francine qui est quand même une chercheuse, pourquoi est elle si godiche ???? La mère qui réveille sa fille de 50 ans avec des marionnettes !!! le père qui est déguisé pour écrire son bouquin !!!<br /> <br /> <br /> <br /> NON franchement je suis horriblement déçue en sortant de ma séance de cinéma. Le sujet était pourtant, malheureusement d'actualité, car beaucoup de personnes sont obligés, aujourd'hui, de retourner vivre chez leurs parents ... mais le flm n'est vraiment pas crédible !<br /> <br /> <br /> <br /> Sur le même sujet j'avais été voir "Retour chez ma mère" avec Alexandra Lamy et Josiane Balasko et j'avais ADORE ! et d'ailleurs je m'étais vraiment identifié à Alexandra Lamy et vraiment imaginer avec ma mère ....
Répondre
une parisienne à Vincennes - blog parisien, maman, lifestyle
Publicité
Newsletter
Publicité