Depuis qu'elle est en CP ma grande à son bureau.

Au départ, il lui était utile surtout pour poser ce qui tranait par terre quand on lui demandait de ranger sa chambre. .. ça ne traîne plus quand c'est sur le bureau, non ?

Et puis, en CP ils ont surtout de la lecture à faire à la maison,  très peu de production d'écrits. 
Depuis qu'elle est en CE1, on essaye de faire en sorte que son bureau ressemble vraiment à un bureau, c'est quand même plus sympa de se mettre dans le salon à côté de sa maman, plutôt que dans sa chambre. 

Mais depuis quelques temps, elle apprivoisé son bureau, elle continue d'y poser tout et n'importe quoi mais elle aime de plus en plus s'y installer pour jouer à la maîtresse mais aussi pour faire les "devoirs" que je lui prépare de temps en temps...
Évidemment il faut que je ne sois pas loin d'elle mais elle prend plaisir à être sur son bureau.

Jusque là, elle avait en lampe de bureau, une lampe de petite fille.
Aujourd'hui, nous avons changé, elle a une vraie lampe de bureau, une lampe Aglaia, sobre qui ne fait plus petite fille, une lampe qui s'oriente, dont on peut choisir l'un des 3 niveaux de luminosité juste en touchant le socle,et ça c'est assez chouette. Contrairement à ce que je pensais elle ne joue pas trop à changer la luminosité.

Il suffit de taper du doigt sur le socle :

1 fois : faible lumière

2 fois : lumière un peu moins faible

3 fois : lumière plus forte

4 fois : lampe éteinte

lampe-de-bureau-luminosite

pied-flexible

et en plus "maman tu peux charger ton téléphone pendant que je travaille si tu veux" parce que oui il y a une prise USB sur le côté !!

pied-de-lampe-usb


Bref son bureau il est trop "stylé" maintenant !