La Biafine on connait tous. On l'a tous et toutes utilisée au moins une fois, sur une brûlure, un coup de soleil. Ce tube blanc et vert est toujours dans la trousse de toilettes.

Depuis plusieurs années (5 ans déjà ... la claque), je savais qu'il existant une gamme Bébé Biafine, pour l'avoir découverte avec les filles.

Mais dernièrement j'ai découvert que la gamme s'était bien élargie. Je n'imaginais pas qu'il y avait autant de produits Biafine.

biafine

Il y a maintenant : SensiBiafine, CicaBiafine et SoleilBiafine.

Je ne vais pas vous détailler tous les produits dispo dans chaque gamme, mais vous présenter mon produit fétiche de chacune.

Dans la gamme SensiBiafine, parmi les laits, les crèmes, les baumes et les eaux, c'est l'eau micellaire démaquilante et apaisante qui m'a séduite. 

ss-baume-micellaire

Super douce pour la peau, je l'utilise le soir pour me nettoyer le visage qui ait été maquillé ou non. Super douce pour la peau, elle démaquille aussi (en même temps c'est son nom c'est normal). Aucun problème pour passer le coton sur les yeux, et démquiller le mascara. Je l'utilise au quotidien.

Dans la gamme Cicabiafine, j'ai un gros coup de coeur pour la brume de lait corporel hydratant quotidien. Je crois que de manière générale j'aime les cosmétiques en spray. Je trouve ç a assez pratique, simple d'utilisation, et agréable. J'avoue je ne prends pour tous les jours le temps de ma tartiner de crème comme il faudrait. Non pas faute d'aimer ça, mais souvent faute de temps. Je passe 3 minutes sous la douche, 3 minutes pendant lesquelles les filles ont déjà tellement de choses à me dire que si j'en prends 2 de plus .. autant te dire qu'elles sont à 2 doigts de squatter la salle de douche. Du coup, je vais à l'essentiel : me laver. Mais cette brume, ne prend pas de temps, un ou deux pschitt, 2 secondes pour étaler et hop je peux me rhabiller.


brume_lait-250x400

La brume laisse ensuite la peau douce (bon faudrait aussi que je pense à l'épilation laser:D), hydratée et souple. Notez, que cette gamme est très riche puisqu'elle offre également un gel-crème, des crèmes pour les mains, des laits corporel, des crèmes hydratantes, des baumes diverses, des crèmes de douches ...

et enfin dans la gamme SoleilBiafine, c'est sans contest la mousse solaire qui l'emporte. Déjà parce que j'adore les "mousses", ensuite parce que cette mousse solaire a la particularité d'offrir un effet fraîcheur immédiat, qui est super agréable quand on l'applique. De plus, avec son SFP50+ elle peut être utilisée par toute la famille, les enfants en redemandent tellement c'est rigolo à utiliser. On peut l'utiliser indifféremment sur le visage ou sur le corps. Les filles l'ont déjà adoptée !

mousse_solaire_nouveau

Bien sûr on trouve aussi des émusion, des laits, en spray ou non, des soins spéciaux Kids, et des aprés-solaire.

 

Les participantes au #MardiBeauté sont :