Ce mois-ci nous avons reçu pas mal de nouveautés food, pour notre plus grand plaisir.

FOOD-juin

 

° les carpaccios Bigard, depuis que je les ai goûtés je peux maintenant dire que j'aime le carpaccio. Ils sont tranchès finement, la viande est bonne et la préparation à verser dessus leur donne une saveur partculière. N'hésitez pas, vous pouvez les acheter les yeux fermés ! Les éditions limitées sont à tomber ! 

° Nous avons fêté l'anniversaire Vahiné, et c'est aussi avec Vahiné que ma deuz fêtera le sien à l'école cette semaine ! tout ce qu'il faut pour une jolie - ou pas en fonction de qui s'y met - déco sur les gâteaux. Des décos qui font à tous les coups le bonheur des enfants ! Quel plaisir de metre des billes brillantes, des copeaux de chocolat, des coeurs en sucre et d'écrire sur son gâteau !

° Lustucru propse maintenant des gnocchis box, parfaites pour les repas de grosses flemmes : les enfants sont ravis ! Nous avons eu un faible pour les tomate-mozza, les autres sont aux lardons et à la crème fraîche.

° Les plats préparés Marie sont super pratiques pour la pause déjeuner rapide derrière l'ordi. Pas de prise de tête, un coup au micro-ondes et le repas est prêt ! Il y a même le dessert dans la box ! Parfait !

° Jacquet propose aujourd'hui des pains sans sucre ajoutés. Ce qui est plutôt une avancée quand on sait comme les pains de mie sont gavés de sucres en tout genre. Nous avons maintenant opté pour les sans sucres et sans croûte !
La mie rien que la mie ! Parfait pour les tartine de Nutella, comme pour les croques-monsieur.

° Qui détrônera les céréales-lion (en un mot) du matin de ma deuz ? Les nouveaux Coco Pops ! Des pépites multi-céréales et des coco pops classiques dans le même sachet refermable (beaucoup plus pratique que les boîtes). Même moi je me surprend à en prendre de temps en temps.

° les poke bowls, ce plat "venu d'Hawaii" qui finalement ne sont ni plus ni moins une salade de riz mieux présentée, font leur arrivée en France. Comme pour les salade de riz, un poke bowl sera nettement meilleur si le riz utilisé pour le faire est bon. On fait 100% confiance au Riz Aroma Gallo.

° J'ai découvert les graines de soja toastées, et nous avons adoré. Déjà grandes fans des edamame, nous avons découvert avec plaisir d'autres déclinaisons du soja. La crème dessert n'a pas fait long feu, les filles n'ont même pas vu la différence !

° les Babybel mini-roulés, sont parfait pour glisser dans le sac de picnic. Les filles ont trouvé ça très sympa, mon homme nettement moins (on ne jjoue pas avec la nourriture). Moi je trouve ça chouette à emporter et manger facilement.

° L'éte peut revenir, on est prêt ! Merci Toupargel pour ces glaces qui ravissent les petites comme les grands (la caramel beurre salée est divine). Les pouss'vanille bonbons n'ont pas fait long feu ! Les minis fusées sont parfaites pour les petit craquages et goûters rapides.

° les nouveaux Pesto Panzani dont je vous reparle très bientôt avec une recette et des cadeaux !