Un samedi matin avec ma grande j'ai découvert "Seize" un lieu très chaleureux proposant des ateliers créatifs (tricot, macramé, tissage ...). Le lieu propose essentiellement des ateliers déstinés aux adultes, mais c'est bien elle qui allait faire preuve de créativité.

A sa dispoition : un grand bocal, du lainage, des pompoms, de la colle, du fil .. et des animaux Schleich !
Elle a choisi l'univers artique.

Elle a donc choisi les animaux qu'elle voulait mettre : des phoques, un ours et son ourson, un pingouin, et un faon (parce qu'il est trooop mignon).

Après avoir tapissé le fond du bocal de lainage blanc, elle a disposé ses animaux, fait des pompoms argentés, planté un "arbre" pour son faon, et nous avons accroché quelques boules de neiges et un papillon en origami.

Pour accrocher les boules d eneige et le papillon, rien de plus simple, on y passe un fil (ou on le scotche - c'est le cas pour le papillon) et on scotche le fil au couvercle. La seule difficulté est de trouver la bonne longueur. C'est dire si c'est difficile.

Pour finaliser son oeuvre, elle a eu l'idée de coller un hibou sur le couvercle, ce qui, je trouve, rend super bien.

schleich-curiosites

Et nous avons mis de la laine autour du fond du bocal pour cacher le culot.

Vous dire qu'elle était fière est un euphémisme !

20170922_103502

Maintenant, je peux vous dire qu'elle attend avec impatience les calendriers de l'avent Schleich !

calendrier-schleich

Si vous ne connaissez pas Schleich, ce sont des figurines d'animaux - mais pas que - plus vrai que natures, toutes peintes à la main, toutes différentes, certaines sont articulées, mais avec toutes les enfants adorent jouer et s'inventer des histoires ou ... faire des cabinets de curiosités !