Chaque année, la ville de Vincennes installe une patinoire en centre ville pour le plus grand bonheur des petits (et des grands).

Chaque année, c'est un passage obligé (et une ruine pour moi).

patinoire

Nous n'y allons qu'à cette période, bien que nous ayons une patinoire couverte pas très loin de chez nous.

Nous avons donc passé beaucoup de patinoire à la patinoire de Vincennes, mais nous avons aussi tenté la patinoire en haut de l'Arche de la Défense.

 

DSCF7406

 

 

DSCF7414

DSCF7409

 

DSCF7419
Crédits photo : FM Photos

 

 

Je trouve l'idée géniale de mettre des installations à destination des enfants (principalement) sur le toit des monuments.

Comme nous avions été à la Tour Montparnasse pour le trampoline, nous sommes allés à l'Arche de la Défense pour la patinoire.

Mais la météo nous a mis des bâtons dans les roues, puisque les tempêtes de vents incessantes ont entrainé la fermeture de la patinoire pour des raisons de sécurité. Nous sommes malgré tout pour la vue !

Une chouette moment à passer en famille, avec un brin de soleil ça aurait été parfait et un peu plus dégagé mais nous sommes ravis d'être montés.

La patinoire est installée jusqu'au 14 janvier. Par contre, vérfiez sur le site qu'elle est bien ouverte sinon vous serez contraints d'aller faire du shopping aux 4 Temps !

Inutile de mettre des pantalons de ski, la patinoire est en dalle de plastique donc ne mouille pas quand on tombe !

Les filles adorent et s'éclatent à la patinoire ! Je pense que j'essayerai celle couverte à côté de chez nous bientôt.