L'hypnose, j'ai connu, comme beaucoup je pense, grâce à la communication faite autour de Mesmer et consoeurs. J'avais vu quelques spectacles de rues aussi, vers Châtelet notamment.

Ce que j'avais vu dans la rue ne me rassurais pas trop et surtout à chaque fois je me disais "pourvu que ça ne tombe pas sur moi".

Et puis, des amis ont organisé une soirée illustionniste/mentaliste chez eux. Je dois avouer que j'ai été scotchée, mais vraiment. Comment une personne "endormie" peut-elle ressentir les chatouilles d'une autre personne "endormie" à côté. Ca reste un mystère pour moi.

Mais évidemment, l'hypnose ce n'est pas uniquement du show !

On ne le sait, certains font appel à l'hypnose pour arrêter de fumer, d'autres pour une thérapie plus profonde, ou encore pour perdre du poids, et même en anesthésie.

Personnellement, je n'avais jamais essayé jusqu'à il y a peu. C'est sans trop savoir à quoi m'attendre en y allant. C'est donc en envoyant un "si je ne donne pas signe de vie dans la soirée, je suis à telle adresse" à une amie, que j'ai frappé ! ahaha

hypnose

N'ayant jamais fait de séances d'hypnose, avant de commencer la séance, nous avons discuter un peu avec Olivier. Pour qu'il me parle un peu de cette pratique.

Et, nous avons commencé la séance.

C'est les yeux fermés, au son de sa voix que je me suis laissée guider.

C'est assez incroyable, on se détache complétement de ce que l'on fait, tout en étant absolument concient de ce qui se passe. A aucun moment je ne me suis sentie "soumise" ou "hors de mon contrôle". A tout moment, il est possible de rouvrir les yeux. et l'on sent ce qui se passe dans son corps. 

Quand nous avons commencél la séance, j'était assise, les mains écartées l'une de l'autre. Mes mains se sont rapprochées, tout doucement, comme aimantées, comme il me le suggérait. Et j'ai bien senti mes mains se rapprocher. Si j'avais voulu j'aurai pu arrêter ce rapprochement en sortant de cet état d'hypnose

Plus tard, toujours suite à ses suggestions, ma main gauche est devenue plus lourde, pour finir presque enkilosée.

Evidemment, il s'agissait d'une séance découverte dontle but était de me rendre compte de ce qu'était l'hypnose et de ce que l'on ressentait sous hypnose.

Une très chouette experience, que je renouvellerai probablement.

 

Tu as déjà essayé ?

Merci Olivier Peyrega hypnose paris

hypnose-paris

*article partenaire