Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une parisienne à Vincennes - blog parisien, maman, lifestyle
26 janvier 2018

Un matin au Canada

Un café, une clémentine, voilà à quoi ressemble mon petit déjeuner la plupart du temps.
Mais ce samedi matin là, j'ai eu envie de mieux.
J'en ai profité pour découvrir et faire découvrir aux filles les galettes de ploye, venues directement du Canada.
"C'est drôle ça comme nom, Maman"

IMG_20180121_095416


J'ai bien essayé de réfléchir ce que cela pouvait traduire, comme le chien chaud n'est autre que le hot dog  (et non pas un cocktail canadien dingue comme ont pu l'imaginer certaines), mais je n'ai pas trouvé.

Admettez que faire des galettes de ploye et non galettes de rois n'est pas banal.

Super simple à faire puisqu'il suffit de rajouter de l'eau tiède à la préparation. Easy, non ?!

Et ensuite, cela s'étale dans une poêle chaude un peu comme un blini ou un pancake.

IMG_20180121_095751

Je leur ai donc servi avec au choix : sirop d'érable évidemment, sucre d'érable, beurre de pomme à l'érable.
Elles ne se sont pas fait prier pour les manger.

IMG_20180121_095702

Tu connais les galettes de ploye ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Coucou, <br /> <br /> <br /> <br /> Alors moi, tu me dis Canada, je valide de suite haha ! <br /> <br /> Blague à part, je ne connais pas du tout alors merci pour la découverte ! <br /> <br /> <br /> <br /> Belle soirée,<br /> <br /> Laura - Bambins, Beauté et Futilité
Répondre
M
Oh je ne connais pas ! Mais du coup ça m'intrigue quand même ! :) <br /> <br /> Je vais zieuter ça !
Répondre
C
Hum, c'est appétissant!
Répondre
F
Tu me donnes envie de faire des pancakes...
Répondre
M
Je ne connaissais pas du tout.<br /> <br /> Faut que je tente les pancakes
Répondre
une parisienne à Vincennes - blog parisien, maman, lifestyle
Publicité
Newsletter
Publicité