Evidemment avec cette neige, nous ne pourrons pas rater la bataille de boules de neige, et la promenade dans le bois de vincennes tellement c'est beau et dépaysant.

Cette année, je voulais emmener les filles voir le défilé du Nouvel An chinois dans le quartier chinois, j'ai habité pas très loin pendant une bonne vingtaine d'année et ... je ne l'ai jamais vu !

Les filles se souviennent encore de celui vu au Jardin d'Acclimatation il y a 3 ans. Mais en y regardant d'un peu plus près, nous nous sommes aperçu que le défilé avait lieu ... le 25 février. Soit au beau milieu des vacances quand les filles ne sont pas là.

Du coup, nous allons le fêter demain à la Tour Montparnasse, dont l'Observatoire se paraît de sa tenue chinoise pour célébrer l'année du Chien.

Aujourd'hui et demain, plusieurs animations sont mises en place en l'honneur de cette belle fête :

  • Maquillage : les enfants seront transformés en Dragon, en Tigre ou autre animal emblématique le temps d’une journée !
  • Initiations au Tai Chi : un véritable maître de Tai-Chi-Chuan proposera toutes les heures des intiations de 15 minutes à cet art ancestral, gage de santé et de longévité.
  • Séances de calligraphie : afin de découvrir l’originalité et la richesse de l’écriture chinoise, et nous pourrons repartir avec notre prénom calligraphié sur papier de riz. Un super souvenir !
  • Et parce que la découverte d’une culture passe également par les papilles, gâteaux et boissons chinoises seront aussi offerts à tous les visiteurs !

    Nouvel an chinois +á l'OPTM - familles

Et vous, vous avez prévu quoi ce WE ?

infos et billets ici