En CE1 elle avait commencé à apparendre les tables de multiplication, ça a été un enfer, une lutte entre elle et moi.

En CE2, il a fallur revoir ces fameuses tables et en apprendre d'autres ...

Et là étonnemment ça n'a pas été si compliqué. Au contraire, ça l'a presque amusée. Je lui ai dit qu'elle pouvait aussi me faire des "9x4" impromptus, comme je lui faisais aussi. Pour qu'elle comprenne que même à presque 39 ans, je me souvenais de mes tables de multiplications apprises sûrement aussi en CE2, et que finalement ça servait très régulièrement.

A partir de là, c'est devenu un jeu et non plus une corvée.

Alors quand elle a vu sur la table, les livres "50 activités bienveillantes pour ..." (mémoriser et se concentrer) et bien elle s'est prise au jeu et m'a dit "ah ben c'est bien ça pour apprendre et retenir mes tables de multiplication".

20180403_144422

Depuis, de temps en temps, elle se pose pour faire quelques exercices !

Tu connais ces livres ?

*reçus en SP