Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une parisienne à Vincennes - blog parisien, maman, lifestyle
27 avril 2018

Et si on dessinait ....

Je dessine mal, très mal. Je n'ai jamais été de celles qui griffonnent un dessin canon en 2 sec sur un cahier de brouillon pendant le cours de philo.

Mais ma deuz, elle, adore dessiner. Mais difficile de s'entraîner seule quand les parents ne peuvent pas aider et qu'on a 6 ans.

IMG_20180418_223145

Ma maman a offert un super livre à ma deuz : "Apprendre à dessiner à la japonaise".

IMG_20180418_223750

Ce livre permet de faire des dessins simples en 2 temps 3 mouvements, et qui ressemblent à quelques chose.

Depuis, nous en avons eu plusieurs, enfin surtout elle, parce que moi je ne dessine pas ! 

"Je dessine au stylo 4 couleurs" est parfait pour les griffoneurs de cahier de brouillon. 

IMG_20180418_224049

Et "je dessine les chats comme un grand" est absolument parfait pour ceux qui, comme ma deuz, adorent dessiner ET les chats ! Alors apprendre à dessiner les chats c'est un peu le summum. 

IMG_20180418_223520

 "Apprendre à dessiner les chats" est un peu plus compliqué que les autres, mais ma deuz se le garde sous le coude. 

IMG_20180418_224244

Je trouve ces livres vraiment géniaux et si j'en avais eu quand j'étais plus petite, j'aurai peut être su dessiner, qui sait !

Et toi, tu dessines ?

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Oui j'ai aimé et beaucoup dessiné, même à l'âge adulte, les livres montrés sont très bien, il y a 2 livres que je trouve formidables et qui apportent quelque chose de différent : "Dessiner grâce au cerveau droit" de Betty Edwards <br /> <br /> https://www.amazon.fr/Dessiner-cerveau-imparable-sinitier-pratique/dp/2804702081<br /> <br /> et "Dessiner une méthode pas comme les autres" de Quentin Blake (un fameux illustrateur notamment de livres d'enfants) et John Cassidy<br /> <br /> https://www.amazon.fr/Dessiner-Une-m%C3%A9thode-comme-autres/dp/2092790846/ref=sr_1_2?s=books&ie=UTF8&qid=1525265243&sr=1-2&keywords=Dessiner+une+m%C3%A9thode+pas+comme+les+autres<br /> <br /> C'est une activité formidable qui s'arrête souvent à l'adolescence (lorsqu'on devient + critique ou moins indulgent avec soi même)
Répondre
J
J’ai dessiné mais tardivement et on ne peut pas dire que j’avais Bcp de talent. Mon deuz aime bien dessiner mais surtout fabriquer. Sympa ces livres en tout cas
Répondre
M
Mon fils adore dessiner, moi je suis totalement bidon, celui pour apprendre à dessiner avec un 4 couleurs me fait de l'oeil!
Répondre
M
Enfant je dessinais énormément jusqu'à ce que je trouve que je dessinais mal, au lycée ... enfin que je n'avais aucun talent à côté de ma soeur.<br /> <br /> Chupa adore dessiner et dessine très bien. Elle a aussi quelques livres pour aider à bien dessiner . Parfois elle regarde aussi des tutos sur youtube.
Répondre
C
Moi je gribouille :) ma fille trouve plein de tutos dessins sur internet pour s'entrainer et je lui avais offert un livre pour dessiner des bd qu'elle adore toujours... c'est chouette ces livres, ça me donne envie aussi à moi !
Répondre
une parisienne à Vincennes - blog parisien, maman, lifestyle
Publicité
Newsletter
Publicité