Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une parisienne à Vincennes - blog parisien, maman, lifestyle
6 juillet 2018

Un peu de lecture

J'ai des filles qui adorent lire !

Ma grande est capable de lire partout, tout le temps. 

Ma deuz a commancé à lire cette année, et semble suivre les pa(ge)s de sa soeur !

Cet été, nous allons emmener des livres (et des chiers de révisions) mais ça on en reparlera.

Voilà une petite sélection de ce qui sera glissé dans les valise au moins pour le mois de Juillet.

lecture-enfants

20, allée de la danse est une série qui plait beaucoup à ma grande, qu'elle suit avec assiduité. Dans chaque tome, un sujet est traité subtilement, comme la peur de l'echec, la rivalité, la culpabilité ...

livre-danse-opera

De mon côté, j'apprécie que le texte soit de bonne taille et aéré pour permettre une lecture agréable.

lectures-enfants

Bienvenue chez les Loud, les filles adorent ce dessin animé et les péripéties qui se passe chez les Loud. La particularité de cette famille : Lincoln a 10 soeurs ! Imaginez la vie de ce bonhomme au milieu de ses nombreuses soeurs. Dans ce premier tome, Lincoln doit préparer un plan pour regarder sa série préférée alors que ses soeurs en ont décidé autrement. Pour avoir regarder quelques fois les dessins animés avec les filles, c'est assez sympa. Et elles sont absolument ravies de découvrir le livre !

bienvenue-chez-les-loud

Nous avons découvert la collection "Premiers romans", je trouve ça super, cela permet de savoir d'un coup d'oeil que le livre est adapté aux jeunes lecteurs. Les sujets et thèmes sont assez variés pour que chacun y trouve son bonheur. Ma deuz a évidemment tout de suite était attirée par " la famille trop d'filles", même si le sujet n'est pas si facile. "Menu fille ou menu garçon" lui plait bien puisqu'elle fait partie de celle qui font du bricolage en robe de princesse, et qu'il est question d'une petite fille qui souhaite le jouet garçon de son menu enfant.

Pour l'été, Les apprentis chercheurs avec "La mer a disparu" est parfait. Une enquête se pourcsuit autour du thème de la mer.

Ma grande, elle, s'appropriera "le manoir de la peur" : les enfants ont trouvé le code pour dévérouiller la tablette des parents, mais ...

et "les guerriers de glace", quand deux personnes sont amis malgré des vies si différentes. Les dessins sont superbes en plus !

premiers-romans-nathan

 

Vos enfants lisent beaucoup aussi ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Mon deuz lit pas mal mais ce n’est pas toujours régulier. En tout cas, je ne connaissais aucun de ces livres !
Répondre
C
Oui la mienne aime lire mais elle a ses périodes je dévore ou rien ! c'est chouette un enfant qui a le goût de lire quand on aime lire !
Répondre
M
La Miss lit pas mal mais des livres faciles... Elle a 10 ans donc elle pourrait aller vers des lectures assez complexes mais elle se cantonne à des trucs simples...
Répondre
G
mes enfants lisent à fond aussi et c est un vrai plaisir mais du coup pour soulager le porte monnaie on les achète a Emmaus les livres
Répondre
S
Bienvenue chez les Loud plairait bien à la maison :)
Répondre
une parisienne à Vincennes - blog parisien, maman, lifestyle
Publicité
Newsletter
Publicité