Déjà quelques semaines que j'ai commencé Line Coaching !

logo-linecoaching

Line coaching, qu'est ce que c'est ?

Une méthode mise en place par Gérard Apfledorfer, psychothérapeute, et Jean-Philippe Zermati, nutritionniste.

L'idée de base est d'apprendre à manger en pleine conscience.

Dans notre société, il faut petit déjeuner le matin au réveil (ou après la douche en fonction des préférences), déjeuner entre 12h30 et 13h30, diner vers 20h et éventuellement prendre une collation.

Or notre corps n'a pas forcément besoin de tout ça, et c'est bien ça qui nous fait grossir (même si on est tous inégaux là dessus).

Bref, toujours est-il que depuis quelques semaines j'essaye de m'écouter un peu plus et ne manger que lorsque la faim se fait sentir. Il n'y a donc pas d'aliments interdits, ni calories à compter, il faut "juste" juste savoir s'écouter.

Oui on a même le droit à la charcuterie, un peu !

charcuterie

Le programme est à suivre sur le site mais aussi grâce à l'intervention de coach par téléphone. Une véritable consultation personnalisée.

Il y a un carnet en ligne à remplir en ligne il faut reporter non pas ce que l'on mange mais comment on mange ! Ce qui est la base même de la méthode.

Est-ce que l'on a pris le temps de manger, fait attention à ce que l'on mange, bien mâché, savouré le goût des aliments et s'est-on arrêté lorsque l'on avait plus faim et non lorsque l'on avait fini son assiette.

Je ne vais pas vous mentir, j'ai eu beucoup de mal à remplir ce carnet en ligne, pour différentes raisons : tout est sur internet, il n'y a pas d'appli et j'ai un ordinateur extrèmement lent, la seconde raison est que j'ai commencé peu de temps avant un  long WE de vacances et des déplacements pro.

J'ai expliqué tout ceci à ma coach qui ne m'a pas du tout jugée, surtout qu'à ce moment-là j'avais perdu un kilo, petite victoire pour moi !

L'idée est d'apprendre à distinguer la vraie faim du besoin émotionnel.

La deuxième étape est de pratiquer la pleine conscience de la faim : j'en suis là !

linecoaching

J'ai des progrès à faire, ce n'est pas facile de faire sauter les chaînes des codes de notre socité que nous suivons depuis des dizaines d'années.

Les ++ : j'apprécie particulièrement le fait qu'il n'y ai pas d'aliments interdits et que l'on prenne en compte le plaisir

Les coachs sont vraiment super, et s'adaptent vraiment à chacun. Nous partons en club et la tentation du buffet risque d'être grande, j'en ai parlé et elle m'a donné des tips.

Les -- : j'ai vraiment du mal avec le fait qu'il y ai pas d'appli, ce qui serait beaucoup plus simple pour moi

 

Vous connaissez cette méthode ?