Des semaines que je passais devant sans trop savoir ce dont il s'agissait : des personnes en combinaison avec plein de fils partout derrière une machine qui font des mouvements c'est pourtant intriguant.

J'ai à mon tour poussé la porte de NewLife à Vincennes.

newlife-vincennes


Maintenant je peux vous dire ce dont il s'agit. C'est un centre proposant de séances d'électro myo stimulation avec les machines miha bodytech. Je vous explique.

Le principe est simple : faire du sport en suivant la coach tout en étant équipée d'une combinaison munie d'électrodes permettant ainsi de stimuler les muscles de façon nettement plus intense que lorsque qu'ils sont stimuler naturellement uniquement.
Bref tu contractes nettement (mais nettement) plus.
On commence par une première séance découverte.

Cela consiste comme pour chaque séance à enfiler la combi et s'équiper.
Une fois branchée à la machine, le coach règle l'intensité des électrodes sur chaque personne (2 personnes max par séance) pour qu'elle convienne et ne fasse pas mal. Plusieurs parties du corps sont concernées : bras, fesses, cuisses, dos...

gilet-electrode

 

sport-electrode

Lara Croft n'a qu'à bien se tenir

 

Ensuite, il suffit de suivre les exercices et contracter en même temps que la machine pour 1/ ça ne fasse pas mal (mais si on se plante rassurez vous ça ne fait pas mal à proprement parlé, on le sent plus c'est tout) 2/ contracte vraiment intensément.

La première séance est une séance est une séance d'adaptation, aux suivantes le réglage sera déjà connu et les exercices sont adaptés aux parties du corps que l'on souhaite plus travailler.

A la fin de la séance, on a bien l'impression d'avoir fait du sport sans pour autant avoir transpirer comme après 30 min de running.
Le gros avantage est que l'on peut y aller directement après le boulot puisqu'aucun tenue particulière n'est nécessaire, on enlève tout intégralement pour mettre la combi.

J'ai beaucoup ri pendant cette première séance tellement les sensations sont nouvelles. Parait-il qu'on fera moins nos malignes à la prochaine 😉
La séance "classique" dure 20 min et équivaut à 4h de travail musculaire classique.
J'ai déjà hâte de faire la prochaine.

newlife


Vous connaissez ?

*La séance d'essai est offerte

 

 

 

--------------------------------------------------------------------

Les participantes au #mardiBeauté sont