L'âge de raison ... Parlons-en !

On pense naïvement que 7 ans signent le moment de sagesse de ton enfant. Mais non ! Détrompe-toi !

Quelle naïve j'ai été une première fois et une seconde (oui seconde parce qu'on ne m'y reprendra pas une troisième fois pour la simple et bonne raison qu'il n'y a pas de troisième enfant, sinon je suis sûre que j'aurai pu y croire une troisième fois ahaha). En fait, il semblerait que l'âge de raison signifie l'âge auquel l'enfant raisonne, et pas forcément dans le même sens que ses parents.

Parce que oui parfois ils ont de drôles de manières de raisonner.

Comme par exemple, quand tout le monde - ou presque- se réjouit de ces journées ensoleillées, et bien il y en a une chez moi que ça met hors d'elle (et de fait hors de moi). Vous avez bien deviné, il s'agit ... de ma 7 ans !

Et je te le donne en mille, ces jours-ci il fait frais le matin et chaud l'après midi. Et ça, ça peut la mettre hors d'elle quand elle est mal lunée le matin (oui elle n'est pas du matin). PARCE QU'ON S'HABILLE COMMENT PAR CE TEMPS LÀ !

Screenshot_20181022-175243

Voilà LA raison de la crise laquelle j'ai eu le droit dernièrement. 

"si je mets une jupe je vais avoir froid ce matin, si je mets un leggings je vais avoir chaud cet après midi" 

Désolée mais j'ai du mal à comprendre que ça puisse la mettre dans un tel état de nerfs. 

Alors oui, je sais qu'il faut penser bienveillance, expliquer, parler, mais perso quand l'heure tourne et qu'on doit VRAIMENT partir (voir être parties), la bienveillance elle passe un peu à la trappe .. 

Alors oui, forcément après je m'en veux de m'être énervée et d'avoir haussé vraiment le ton.

 

Vous arrivez à gérer ce genre de crise pour un rien ?