En hiver, la température diminue beaucoup et se fait de plus en plus froide. Il est donc important de bien se couvrir avant de sortir, surtout pour les enfants, pour éviter qu'ils ne tombent malade, il n'est pas nécessaire de rappeler qu'ils sont plus fragiles plus sujets aux microbes. Pour ce faire, découvrez quelques astuces pour tenir vos enfants bien au chaud.

alin-dragu-497169-unsplash
https://unsplash.com/photos/tnkOUUBb6DI


Pourquoi protéger votre enfant du froid ?
Le froid hivernal déclenche souvent des maladies dues aux virus telles que le rhume ou la grippe, mais aussi l'asthme ou une bronchite chronique, chez certains enfants, et autres «réjouissances». Il vaut mieux donc d'éviter ce genre de problème au maximum et d'adopter quelques bonnes habitudes pour les éviter, notamment avant de sortir lorsqu'il fait froid. Si les adultes eux-mêmes ont des difficultés à résister au froid, il est évident que le système immunitaire des enfants n'y résistera pas également. C'est pourquoi il est nécessaire de savoir comment habiller vos petits bouts durant cette saison afin de les protéger du froid.

Comment habiller son enfant en hiver ?
Faire porter de gros pulls à vos enfants n'est pas vraiment une solution. La meilleure option est de superposer plusieurs couches de vêtements, mais pas n'importe comment : Il faut que l'enfant se sente à l'aise dans ses vêtements car il est amené à bouger et courir. Vous pouvez par exemple lui mettre en premier lieu un t-shirt pour éviter de trop transpirer. Ensuite, un tricot ou un sweat pour lui procurer de la chaleur. Et en dernier, un blouson coupe-vent et imperméable pour empêcher le vent ou la pluie ne pénètrent pas.
Il est également recommandé de couvrir sa tête d'un bonnet, ses mains de gants et ses pieds de chaussures munies de semelles antidérapantes de préférence pour ne pas qu'il glisse. En effet, la tête peut perdre environ 30% de chaleur durant la période hivernale si elle n'est pas couverte. Si besoin, vous pouvez rajouter un cache-nez et vous êtes sûr que votre enfant ne risquera pas d'attraper froid.
Maman aussi doit bien se couvrir
Bien évidemment, les mamans doivent aussi bien se couvrir pendant l'hiver, car si cette dernière tombe malade ce sera difficile pour elle de s'occuper des enfants. Et pour être pimpantes, stylées et disposer de plus de chaleur pour sortir, on peut trouver notamment de très beaux pulls Love Moschino sur YOOX qui, en plus d'être de bonne qualité et de tenir chauds, sont très originaux et leurs couleurs plairont certainement aux enfants !
Maintenant que vous détenez les méthodes pour habiller votre enfant lorsqu'il fait froid, vous pouvez profiter de l'hiver en toute quiétude. Comme on dit « mieux vaut prévenir que guérir » et cela commence par se couvrir correctement.

*partenariat avec Maya