Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une parisienne à Vincennes - blog parisien, maman, lifestyle
8 novembre 2018

Les lectures de ma deuz

Les lectures font partie du quotidien des filles.

Ce qu'elles aiment par dessus tout, c'est avoir le temps de lire avant de dormir. Ne nous mentons pas ceci nous va très bien !

Voilà les dernières lectures de ma deuz :

Les petits livres des Editions Larousse, sont parfaits parce que pas trop longs, des sujets qui leur parlent, des illustrations modernes, et une police de caractère pas trop petite.

Ma deuz c'est ma bricoleuse en robe de princesse, alors quelques titres ont resonné comme "La pire des pirates", l'histoire d'une petite aventurière, mis à côté de ça "Le foot, moi, jamais" lui va très bien aussi ...

Mais son préféré est "Sauvons le Petit Chaperon Rouge !", une très chouette parodie du conte que l'on connait tous !

"Sorcières, sorcières" une histoire de sorcières qui a beaucoup plu, parce que c'est la saison parce que c'est aussi l'histoire de deux soeurs, et d'autres sorcières. Un peu compliqué pour ma deuz, c'est ma grande qui lui a piqué.

Quand la maitresse demande à ses élèves ce qu'ils veulent faire quand ils seront plus grands, chacun choisit son métier en fonction de ce qu'il ame faire, mais la petite Juliette qui ne sait pas trop quoi répondre au début a finalement une réponse très pertinente et rigolote. " Quand je serai grand ..." nous a fait sourire et nous poser des questions ! Et toi tu feras quoi quand tu seras grand ?

"Mon cahier Montessori de géographie" n'est pas à proprement un livre à lire, mais plutôt un ouvrage pour apprendre. Comme elles sont en ce moment très intéressées par les pyas du Monde, pourvu que ça dure et qu'on puisse les emmener partout (ou presque).

IMG_20181023_135007

IMG_20181023_134907

IMG_20181023_135048

IMG_20181023_141410

IMG_20181023_141451

Vos enfants aiment les livres aussi ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Pour mon plus grand bonheur, mes enfants aiment lire, alors je ne te raconte pas les livres partout qu'il y a à la maison :)
Répondre
M
Mon cahier Montessori de géographie a beaucoup plu cet été aux enfants, je ne connaissais pas les autres, merci pour LES découvertes.
Répondre
M
Il faudrait que je vois comment est le cahier de géographie montessori, ça m'intéresse ! Même Chupa réclame un moyen d'apprendre les pays du monde de façon ludique
Répondre
G
coucou<br /> <br /> <br /> <br /> oui ils lisent beaucoup mais peu de livres car ils sont à fond sur les picsou magasines !
Répondre
M
A mon grand désespoir, ma grande ne lit pas. J'espère qu'elle aura le déclic plus tard... Raoul est en CP donc il commence à apprendre à lire mais il est encore loin de déchiffrer.. Par contre, il adore les livres...
Répondre
une parisienne à Vincennes - blog parisien, maman, lifestyle
Publicité
Newsletter
Publicité