Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une parisienne à Vincennes - blog parisien, maman, lifestyle
23 novembre 2018

Je suis en CM ...

Parce que ma grande et sa soeur ont chacune commencer avec la série des " Je suis en CP" c'est donc tout naturellement que ma grande a eu grand plaisir à découvrir "Je suis en CM"

IMG_20181105_122603

Parce qu'on ne reste pas toujours tout petit, même les personnage du livre ont grandi.

Je trouve l'idée super de faire grandir les personnages avec nos enfants. Et là dessus ma grande ne vous dira pas le contraire.

Elle a découvert " Le journal de Marie" dans lequel Marie a grandi et aimerait bien que le monde autour d'elle s'en aperçoive.

IMG_20181105_122518

Marie décide d'écrire un journal intime dans lequel elle se livre, y raconte son quotidien de petite fille, avec son copain Basil, ses grands-parents, à l'école ...

Ma grande aussi a son journal intime, du coup elle a trouvé ça rigolo.

IMG_20181105_122708

Pour Marie comme pour les enfants de son âge, il n'est pas facile de grandir, on a toujours envie de se blottir dans les bras de maman pour y trouver du réconfort.

Ma grande a vraiment bien aimé cette série, et n'a qu'une envie : découvrir le deuxième, "les vacances de Basil".

Je suis en CM - Le journal de Marie
Aux éditions Flammarion jeunesse
A partir de 8 ans
Prix : 6, 50 €

*Reçu en SP, merci

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je connaissais je suis en CP mais je suis en CM, il faudra que je m'en souvienne lorsque ma fille sera concernée.
Répondre
M
J'aime beaucoup les illustrations de cette collection :) Elle est vraiment sympa mais mon fils n'a pas accroché avec les "Je suis au CP". C'était encore un peu trop compliqué pour lui. Les Sami et Julie étaient plus simples d'accès.
Répondre
M
Ca plairait sans doute à ma grande!
Répondre
S
coucou on avait eu la version CP, mon fils est entré au CM ça lui aurait plu :)
Répondre
G
c'est parfait mon fils est en CM aussi :)<br /> <br /> CM1 pour être précise ;)
Répondre
une parisienne à Vincennes - blog parisien, maman, lifestyle
Publicité
Newsletter
Publicité