Je n'ai pas vraiment la main verte, mais je me soigne !

Les pieds de tomates cerises n'ont pas résisté, les jardinières de la terrasse sont passées à la poubelle, mais ma deuz adore les fleurs, les plantes et mettre les mains dans la terre, alors on persiste.

La ville organise des évènements au cours de l'année donc un que nous aimons bien et auquel nous essayons de participer à chaque fois. Nous y sommes allées en octobe dernier, et ma deuz a planté des bulbes, qu'il a fallu arroser et choyer depuis, pour pouvoir avoir des tulipes lors de la floraison.

Nous aurons le verdict d'ici quelques semaines.

IMG_20190226_192213

IMG_20190226_192144

Je ne pense pas que nous aurons un si beau tournesol mais si déjà on a une tulipe, ça sera bien.

A défaut d'avoir des grosses et belles plantes chez nous, ma deuz adorent s'arrêter et profiter des hortensias lors d'une balade ou cueillir ce qu'elle trouve pour faire un joli bouquet.

Inutile de vous dire que j'en ai eu des bouquets de pâquerettes. Et j'adore ses bouquets !

Je trouve que le chanvre est une super jolie plante, j'ai découvert un site sur le Pevgrow  tout y est bien expliqué. Non seulement c'est super joli mais en plus la culture peut servir pour certaines thérapies, ou en utilisation cosmétiques, voire alimentaires. 

Lors d'un Salon Marjolaine, il y a quelques années j'avais acheté de la farine de chanvre. Sans aucun effet associé, les gâteaux étaient absolument délicieux. 

Et je serai prête à en racheter si j'en trouve à nouveau. 

Et toi, main verte ou pas ?