Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une parisienne à Vincennes - blog parisien, maman, lifestyle
15 mars 2019

Mes dernières lectures

Cela faisait quelques temps que je n'aais pas lu, un vrai roman je veux dire.

Et puis, j'ai été gâtée et j'ai reçu :

"Cupidon a des ailes en carton

et 

"Ecoute la petite musique du Clos des Anges

Il aura suffit de quelques trajets en métro, et en train pour que je finisse ses deux ouvrages. 

Je me suis régalée. cela faisait un moment que je n'avais pas eu si peu envie de le lire se termine.

Cupidon a des ailes en carton de Raphaëlle Giordano

Le pitch : Meredith aime Antoine. Eperdument. Mais elle n'est pas prête. Comédienne en devenir, ayant l'impression d'être encore une esquisse d'elle-même, elle veut éviter à leur histoire de tomber dans les mauvais pièges de Cupidon. Alors, il lui faut se poser les bonnes questions : comment s'aimer mieux soi-même, aimer l'autre à la bonne distance, le comprendre, faire vivre la flamme du désir ? Meredith pressent qu'avec ce qu'il faut de travail, d'efforts et d'ouverture, on peut améliorer sa capacité à aimer, son "Amourability". Son idée ? Profiter de sa prochaine tournée avec sa meilleure amie Rose, pour entreprendre une sorte de "Love Tour". Un tour du Moi, un tour du Nous, un tour de l'Amour. Aussi, afin de se préparer à vivre pleinement le grand amour avec Antoine, elle doit s'éloigner. Prendre le risque de le perdre pour mieux le retrouver. Ils se donnent 6 mois et 1 jour. Le compte à rebours est lancé, rythmé par les facéties de Cupidon. Meredith trouvera-t-elle ses réponses avant qu'il ne soit trop tard ?

Meredith est une jeune femme qui n'arrive pas s 'engager, pas sûre d'elle et qui a eu la chance de tomber sur un homme qui l'aime éperdument. Mais supportera-t-il tout ce qu'elle lui impose ?

J'avais beaucoup aimé "Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une", difficile de ne pas appréhender la lecture du roman d'avant. J'ai beaucoup aimé aussi, et j'étais à chaque page impatience de connaître la suite.

Ecoute la petite musique du Clos des Anges d'Ondine Khayat

Le pitch : Raphaëlle, artiste peintre à fleur de peau, a depuis longtemps rompu les liens avec un père qui l’a toujours rejetée. Lorsqu’elle apprend son décès, toutes ses blessures refont surface. À 39 ans, elle est rattrapée par son passé. Que faire du Clos des Anges, la magnifique demeure que son père lui a léguée à Giverny ? Doit-elle fuir ses souvenirs ou se confronter enfin à son enfance douloureuse ? Poussée par Fanny, son amie de toujours, et par Paul, le mystérieux jardinier du Clos des Anges, elle décide de s’installer dans la maison de son père et d’ouvrir ce lieu magique à d’autres personnes qui, comme elle, cherchent à réinventer leur vie. Pas à pas, Raphaëlle ose revisiter son enfance, s’ouvrir aux autres et faire vibrer en elle la petite musique de la vie…
Une histoire touchante qui nous apprend à accepter notre passé, à nous libérer des blessures de l’enfance et à faire l’expérience des liens qui guérissent.

Je l'ai lu d'une traite lors d'un trajet en train, je n'ai pas pu décrocher avant de l'avoir fini. On s'attache à Raphaëlle, cette jeune femme a eu une enfance difficile et a du mal à trouver sa place adulte. La mort de son père entrainera beaucoup de changement dans sa vie. Il y a des rebondissements, de l'amitié, beaucoup, de l'amour aussi. Une belle histoire qu'on a bien du mal à quitter.

IMG_20190312_171208

IMG_20190312_171116

 

*reçus en SP, grand merci

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai détesté le premier roman de Raphaëlle Giordano alors j'hésite vraiment à lire son deuxième même si je n'en lis que du bien...
Répondre
S
je n'ai pas trop aimé le 1er, par contre j'ai adoré le 2e
Répondre
M
Rien qu'en lisant le lieu Giverny, ça me donne envie de découvrir le roman ;) <br /> <br /> L'autre, pour le moment je n'ai absolument pas envie de lire ce genre de livre.
Répondre
G
coucou<br /> <br /> <br /> <br /> comme toi je lis dans les transports, cela détend bien je trouve :)
Répondre
une parisienne à Vincennes - blog parisien, maman, lifestyle
Publicité
Newsletter
Publicité