Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une parisienne à Vincennes - blog parisien, maman, lifestyle
30 avril 2019

Ma lotion capillaire bio DIY #MardiBeauté

La semaine dernière, nous avons assité à un atelier cosmétique Bio. L'atelier prévu ce jour-là était la confection d'une lotion capillaire à l'Ylang Ylang. 

Peu de manipulation, mais un résultat qui plait bien. 

Ce qu'il faut : 

- Un flacon vaporisateur 

- 100 ml de sève de bouleau

- 4 gouttes d'huiles essentielles d'Ylang Ylang. 

Verser la sève de bouleau dans le flacon, ajouter les 4 gouttes d'HE et mélanger, c'est prêt ! 

Et ça sent divinement bon. 

Mais pourquoi la sève de bouleau ? 

Riche en sillicium, la sève de bouleau favorise la pousse des cheveux et les renforce à la racine. Après quelques vaporisation - sur cheveux secs ou humides -, ils sont plus souples, plus brillants et plein de vitalité. 

Ce détoxifiant naturel réduira les pellicules, les symptômes de démangaisons éventuels, et les irritations cutanées. 

Pourquoi l'Ylang Ylang ? 

Cette huile essentielle est utilisée pour ses vertus calmantes et relaxantes. C'est un excellent tonique qui donnera éclat aux cheveux ternes. 

Attention, cette lotion se conserve au frais pendant 1 mois. 

IMG_20190430_104014

---------------------------------------------------------------------------------------------

Les participantes au #MardiBeauté sont : 

Sophie 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
coucou<br /> <br /> <br /> <br /> super idée et tu sais ce qu il y a dedans, je suis très fan :)
Répondre
J
Je ne connaissais pas du tout l'usage de la seve de bouleau. Merci pour ce partage
Répondre
S
j'aime beaucoup ces ateliers, j'en avais déjà fait et je suis toujours fascinée d'écouter les personnes qui s'y connaissent en huiles essentielles
Répondre
une parisienne à Vincennes - blog parisien, maman, lifestyle
Publicité
Newsletter
Publicité