J'ai profité de l'absence des filles pour aller voir en avant-première, le mystère des pingouins d'Hiroyasu Ishida. 

Avant d'y aller, j'ai un peu regretté de ne pas y aller avec elle, après tout c'est un dessin animé, mais une fois le "film" commencé j'ai vite compris que ma deuz aurait eu peur. elle fait partie de celles qui ont eu peur des pantins dans Toy Story 4 (ne me demandez d'ailleurs pas ce qui se passe après les pantins, je n'en sais rien nous sommes sorties). 

Le pitch : 

Quand des pingouins apparaissent partout dans sa petite ville, semant au passage une joyeuse pagaille, le jeune Aoyama se dit qu’il y a là une enquête à mener. Ce studieux élève de CM1, accompagné de son meilleur ami, enrôle également sa rivale aux échecs et une énigmatique assistante dentaire pour percer le secret des pingouins. Mais ces petites bêtes ne sont que le premier signe d’une série d’évènements extraordinaires. Commence alors pour le jeune garçon une aventure pleine de surprises... et de pingouins !

mystere

 

lemysteredespingouins06

lemysteredespingouins13

lemysteredespingouins19

Ce film est l'adaptation d'un livre, plutôt déstiné aux adolescents et jeunes adultes. Bien que l'aspect film d'animation l'adresse plutôt à un jeune public, j'aurai tendance à dire qu'il s'adresse à un public d'enfants avertis, et déjà connaisseurs de films d'animation japonais, dont on reconnaît bien la patte. Pour les non avertis, je le conseillerai à partir de 9-10 ans. 

N'hésitez pas à regarder la bande annonce pour vous faire votre avis.

Il sort en salle le 14 août !

 © 2018 Tomihiko Morimi, KADOKAWA / Penguin Highway Production Committee. Tous droits réservés