Ma grande a fait de la danse une année. 

Même si pratiquer ce sport ne lui a pas plu, elle adore les histoires autour de la danse. 

Elle a découvert la collection "20, allée de la Danse" dont elle dévore chaque nouveauté et en parle après avec sa copine qui lit la même série. 

A chaque fois c'est un aujet différent qui y est traité : la rivalité entre copine, la recherche de la perfection, la persévérence, ... 

Les couvertures sont toujours superbes et les illustrations simples et sobres, ce que je trouve assez élégant et dans le thème. 

Dans le dernier opus "Sous les projecteurs", le jeune Colas s'essaye aux aditions pour une adaptation d'un ballet, y prend goût, peut-être même plus qu'à la vie à l'Opéra. 

Une lecture qu'elle dévore à chaque fois !

Et sa soeur, commence à s'y mettre ce qui est plutôt une bonne chose. 

 

Ma grande découvre actuellement "Léna, Rêve d'étoile", livre de la série éponyme.

Léna est une jeune princesse russe, danseuse, de 1905, qui voyage dans le temps malgré elle et atterrit à l’Opéra de Paris de nos jours, où elle va devoir se faire passer pour une élève de l'École de Danse. La jeune fille laisse, derrière elle, son fiancé, Henri, qui cherche à la retrouver. Coincée à notre époque, Léna va découvrir le monde contemporain et les coulisses de l’Opéra.

De vraies photos au cours des pages et sur la couverture. Des sujets d'actualité traitées avec douceur, qu'apprécie beaucoup ma grande. 

 

 

 

 Deux supers séries qu'elles aiment maintenant lire toutes les deux.