une parisienne à Vincennes - blog parisien, maman, lifestyle
9 septembre 2019

Un week-end en baie de Somme

Direction Le Crotoy pour 3 jours, ça fera une petite coupure pendant les vacances normandes et ce n'est même pas à 2h de route.

C'est la pause pique nique à Mers les bains qui nous a presque pris le plus de temps.

Un gîte en plein centre ville, voilà qui est parfait.

Nous avons commencé par découvrir Le Crotoy en fin de journée avec un tour à la plage, sous le soleil (ce qui n'était pas gagné).

C'est assez surprenant de ne pas avoir la mer en face de soi à marée basse mais sur la droite.

Juste avant de descendre sur le sable, nous avons pundiscuter avec un sauveteur de la SNSM qui nous a bien réexpliqué que les baïnes étaient dangereuses et qu'il était très rapide de se faire surprendre par la marée dans le coin.

Entre ça et le vent, les filles préféreront fabriquer une barque en sable qui ne risque pas de se faire emporter.

Samedi matin, il y a un vent à decorner les bœufs, mais ça ne suffira pas pour décourager les filles d'aller chercher le pain au bout de la rue (merci le gite en centre ville).

Ce n'est pas non plus la pluie qui nous empêchera de nous prévoir une chouette journée à aller voir les phoques à la pointe d'Hourdel.

Nous avons choisi d'y aller accompagnés d'un guide et nous avons bien fait.

Riche de son expérience et ses explications, nous avons appris beaucoup et à la longue vue c'est nettement plus chouette quand même.

Nous profiterons du dernier jour sur place pour traîner un peu, faire les geocaches, aller à la plage se faire des copains pour les filles et bouquiner pour les plus grands.

Avant de rentrer, nous passerons à Saint Valery sur Somme avec un tour en calèche et on reprend la route.

Vivement le prochain week-end ailleurs !

Pour info, nous avions loué le gite La poule d'eau au Crotoy

Je n'y suis jamais allée mais j'en ai très envie! Ona vu beaucoup de phoques au canada.
J
C'est très joli Le crotoy ! Il faudrait que l'on y retourne avec les enfants
J'y suis allée quand ma fille était petite et pas depuis, j'avais adoré mais on n'a pas vu de phoques !
F
On adore la Baie de Somme et on commence à avoir nos petits habitudes... Mes beaux parents ont un pass annuel sur la ligne de chemin de fer de la baie, bien amorti avec leurs 6 petits enfants :-)
G
c est très joli ! j avoue que c'est loin de Nantes donc juste un week end ça fait court mais pourquoi pas sur des vacances