Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une parisienne à Vincennes - blog parisien, maman, lifestyle
18 novembre 2019

Le Roi Lion

Je ne suis pas très en avance pour vous parler du film Le Roi Lion que nous sommes allés voir cet été. De 5 à 12 ans, tous les enfants ont aimé, ont été émus, attendris et ont rigolé, moi aussi d'ailleurs. 

Du coup, ma grande a eu un réél plaisir en découvrant le livre Le Roi Lion à son retour de vacances. Le livre est à l'image du film.

Je ne sais pas s'il est préférable de lire le livre avant de voir le film, je ne sais d'ailleurs pas si cela a une grande importance dans ce cas. L'histoire est connue, donc il n'y a pas de surprise à ce niveau là. Le film était superbe, donc je pense que cela l'aide peut -être dans la lecture pour visualiser des scènes. 

C'était un beau film, c'est un beau livre. 

Elle ne l'a pas encore fini, puisqu'avec la reprise de l'école elle a moins de temps pour lire, mais elle est ravie de s'y replonger dès qu'elle peut. Je lui piquerai une fois qu'elle l'aura lu !

 

 



Disponible aux Editions Hachette

* reçu en SP

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je ne sais pas si mes enfants seraient prêts à lire le livre avant. Je pense leur montrer le film avant
Répondre
C
Vraiment pas mon Disney préféré... pas vu le film donc :)
Répondre
G
on l'a vu en famille, c'est un des films favoris des enfants
Répondre
M
Mes enfants l ont aimé, je ne l'ai pas encore vu ^^
Répondre
M
On ne l'a pas encore vu mais on va sûrement le regarder à la maison
Répondre
une parisienne à Vincennes - blog parisien, maman, lifestyle
Publicité
Newsletter
Publicité