J'ai toujours besoin d'un calendrier, pour le boulot et pour la maison. 

J'en ai d'ailleurs un à la maison et plusieurs au bureau. Celui de la maison et un de ceux du bureau (mon préféré) sont personnalisés, parce que c'est quand même plus sympa de voir ses proches, les paysages qu'on aime, ou même son chaton en photos que les logos de la banque dans laquelle on est. 

A la maison, j'ai un calendrier photo de bureau (sic!) qui rentre parfaitement dans mon étagère de l'entrée et au bureau un grand calendrier photo personnalisé mural. 

La nouvelle année arrivant à (trop) grands pas, il est temps de se pencher sur la création d'un nouveau calendrier, le mural, celui de bureau c'est mon papa qui me le fait chaque année. 

Popcarte en propose de très bien et sont très facile à faire : le plus dur est de choisir le modèle que l'on veut. 

J'ai choisi le calendrier "encre" pour son côté punchy que j'aime bien. 

 

encre-f234-v9

 

encre-f234-mar-v9

Une fois que l'on a choisi son modèle, il suffit que cliquer sur "personnaliser" et c'est parti !

Il suffit de cliquer sur l'espace dans lequel se situe la photo et de choisir sa provenance (photos enregistrées sur l'ordi, FB, IG, ou la banque d'image) . Inutile de charger les photos dans un logiciel spécial. 

Une fois la photo choisie, le logiciel la passe en revue pour vérifier sa qualité, si la qualité est insuffisante, le logiciel suggère de la remplacer. 

A chaque page, on peut rajouter des images si on le souhaite, y mettre du texte ou des "accessoires" comme un sapin de noel le jour de Noël, un "bonne fête Maman" dans une jolie typo pour que personne n'oublie le dernier dimanche de mai, il y en a de nombreux à choisir ! Top quand on choisit un calendrier avec des cases : on peut notamment noter les anniversaires de chacun. 

Une fois que l'on a fini la couverture et tous les mois, on choisit l'option que l'on veut "j'ai tout vérifié je le veux comme ça" ou "je respire et j'ai un professionel qui vérifiera pour moi" :

  • les textes, grammaire et orthographe en langue française
  • la mise en page
  • la qualité des photos

on a vite fait de se planter et d'écrire Neol, ou Happu (vérfie dans mon article, il doit y avoir à moins une erreur de ce genre), donc la vérification par un expert peut s'avérer nécessaire. 

On choisit en combien d'exemplaires on le veut, et c'est bientôt dans la boite (à lettres).

Et puis, si vraiment ce sont les calendriers avec d'adorables photos de chatons qui te plaisent, ceux-ci sont nettement plus jolis que ceux de la poste et on peut choisir les photos de chatons qu'on veut (j'ai testé la banque d'images)

Alors calendrier personnalisé ou pas ?