Les filles avaient vu Ducobu et les vacances de Ducobu, à chaque fois elles ont aimé.
Alors quand j'ai reçu l'invitation pour Ducobu 3, et comme je suis une mère dévouée, j'ai dit oui et j'ai réservé mon dimanche matin pour les emmener au Rex.

Toute l'équipe du film était présente, mais aussi les auteurs de la BD, puisqu'à l'origine c'est une BD, et le réalisateur des deux premiers opus. On sent qu'il y a une super entente entre tous et une chouette ambiance.
Surprise, dans le 3, il y a Nathan des Kids united qui jouent, du coup ils avaient invité la team qui a interprété 2 ou 3 chansons pour le plus grand plaisir des enfants (en tout cas de mes filles).

Bref.
Concernant le film, c'est vrai que c'est assez "déstabilisant" puisque certains acteurs ne sont pas le mêmes que dans les deux premiers.
Ducobu pour commencer, mais il ressemble vraiment aux précédents donc ça passe inaperçu, en revanche je dois admettre que pour certains autres il faut s'y faire.
Mais évidemment nous retrouvons Elie Semoun en la personne de professeur Latouche.
Nous avons passé un bon moment, et la bande son est sympa.

 

Le pitch : Nouvelle rentrée des classes pour l'élève Ducobu, Léonie Gratin et l'instituteur Latouche. Mais cette année, un rival de taille pour Ducobu débarque à l’école : " TGV ", le roi de la triche 2.0. Alors que la situation financière de Saint-Potache devient désastreuse, les deux cancres vont devoir unir leurs créativités pour remporter un concours de chant et sauver leur école.

En salle le 5 février.

ducobu-3-01