Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une parisienne à Vincennes - blog parisien, maman, lifestyle
14 février 2020

Mais où est donc Pompon ?

Pompon est en fait l'ours blanc créé par l'artiste François Pompon dont il prend le nom. 

Un ours blanc aussi grand que nature et qui a trouvé sa place au musée d'Orsay. Mais voilà qu'il en a marre de rester a sa place et décide de se dissimuler dans les oeuvres. 

Une sortie de "Où est Charlie?" sans Charlie mais avec Pompon, mais attention Pompon est un véritable caméléon.

Je pensais le montrer aux filles en allant un musée d'Orsay mais les grèves étant passées par là, nous n'avons pas eu cette occasion.

Elles l'ont donc découvert à la maison et se sont bien prêtées au jeu à chercher Pompon partout dans les oeuvres.

Un très bon moyen de se familiariser avec les tableaux exposés au Musée.

Je vous mets au défi de trouver Pompon dans cette œuvre de Douanier Rousseau.

 

Bravo !

Éditions Hazan

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
En effet c'est une super idée, et ça donne envie de découvrir les oeuvres !
Répondre
G
c est top et très ludique<br /> <br /> je suis fan
Répondre
C
j'aime bien ce genre de livres même adulte :) chercher et trouver j'adore !!
Répondre
M
J'ai trouvé Pompon dans le tableau du Douanier Rousseau, je suis fière de moi ^^<br /> <br /> Sinon je trouve ça super chouette comme idée!
Répondre
une parisienne à Vincennes - blog parisien, maman, lifestyle
Publicité
Newsletter
Publicité