Les filles grandissent, c'est un fait. Leurs chambres rose fushia et rose Barbabapapa d'il y a 8 ans ne plaisent plus trop. Qui dit rose, dit plusieurs couches de blanc pour masquer tout ça. Et, je ne sais pas si tu le sens à la lecture de cet article, mais ce n'est pas la motivation de la faire qui déborde. Alors, nous nous tournons vers d'autres solutions, nous avons cherché un peu ce que nous pourrions faire sans que cela ne prenne trop de temps, pour que l'effet "wouah" soit immédiat.
Et nous avons trouvé que les autocollants personnalisés et les stickers muraux pouvaient être LA solution.

Après avoir opté pour cette solution, nous sommes partis en quête des stickers parfaits pour elles. Alors, nous avons fait le tour sur internet. Et nous avons trouvé des merveilles.

Le choix de ma Deuz

Ma deuz est absolument fan de chats et d'Harry Potter a passé un temps fou à regarder les nombreux autocollants chats disponibles. Des modèles plus ou moins gros, qui font plus ou moins enfant. Certaines sont vraiment très chouettes, offrent une bonne couvrance, et ne sont pas trop enfantins pour qu'elle ne s'en lasse pas d'ici un an ou deux. Une fois qu'elle a choisi son modèle, on peut choisir la taille que l'on souhaite. Ce qui est génial parce que souvent tu aimes bien un dessin mais la taille proposée ne convient pas. Là, pas de soucis. Il y a forcément une taille qui te convient.

Puis, elle en mettant "Harry Potter" dans la barre de recherche, elle a craqué sur la porte du quai 9 3/4. Je trouve l'idée sur sympa. Mais il va falloir choisir entre l'ambiance chat et l'ambiance Harry Potter !

Alors, on a utilisé l'outil proposé quand on choisit un autocollant : la couleur du mur. En effet, une fois que l'on clique sur l'autocollant choisi, on le voit sur fond transparent. Mais là, il y a un curseur qui permet de choisir la couleur du mur sur lequel on souhaite l'appliquer. Et crois-moi, quand tu as un mur rose fushia, ben tout ne va pas !

autocollant personnalisable

stickers muraux

Finalement, elle a opté pour le thème Harry Potter, avec juste un petit clin d'œil "chat" avec l'autocollant pour interrupteur. Oui, il y a des autocollants pour tout !

Le choix de ma Grande

Ma grande, elle, ne se contente pas de ce qui existe déjà. Elle a choisi l'option : sticker personnalisé. Entièrement personnalisé. Le plus dur, dans ce cas-là, est de choisir la bonne image ou la bonne photo que l'on imprimer. Je lui ai suggéré une photo plein pied de moi, mais bizarrement l'idée n'a pas été retenue. Je ne comprends toujours pas pourquoi !

En ce moment, sont truc ce sont les formes géométriques, le genre électrocardiogramme ou même losanges et triangles. Bref, de l'angulaire abstrait.

Elle a donc fait ses recherches de son côté pour voir ce qu'elle voulait. Et une fois qu'elle a trouvé, il suffit de télécharger l'image, donner les dimensions voulues et le tour est joué. C'est absolument parfait lorsque l'on ne trouve pas exactement ce que l'on veut, ou quand on a une idée très précise de l'image ou du rendu voulu.

personnaliser son autocollant

Le choix pour tous

Finalement, ce n'est pas que l'on trouve forcément son bonheur mais on fabrique son bonheur en stickers. Si tu ne trouves pas ce que tu veux, fabrique-le !

Alors, tu es plutôt stickers muraux déjà créés ou à personnaliser ?