Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une parisienne à Vincennes - blog parisien, maman, lifestyle
30 mai 2023

Mon avis sur le rasoir de sûreté de la marque Shavest *

J'ai récemment eu l'occasion de tester le rasoir de sûreté de la marque Shavest, et je dois dire que je suis impressionnée par ses performances. Prix, design, expérience de rasage, sensations…voici tout ce que vous devez savoir sur ce produit devenu le chouchou de ma salle de bain.

Un rasoir joli et écolo

Le Rasoir de sûreté Shavest se présente comme un produit éco-friendly, et il l’est : le manche réutilisable est à base de zinc et de laiton (matériaux anti-rouille !), pour une durabilité inégalée. Pour ma part, j’ai choisi la version rose, mais le rasoir est aussi disponible en noir, en bleu ou en bois : c’est à vous de choisir ! Le produit m’a été envoyé avec 20 lames (offertes). Je l’ai acheté avec son support pour rasoir (7,50 euros, disponible en noir ou en rose) : et cela valait le coup ! un objet aussi joli, on en prend soin, et c’est toujours agréable de voir ses affaires bien rangées. Le rasoir, quant à lui, m’a coûté 36,90 euros, un investissement négligeable par rapport à la qualité du produit, qui va sans doute me durer plusieurs dizaines d’années. En bref, j’ai vraiment l’impression d’avoir fait une bonne affaire : adieu les rasoirs en plastique polluants, chers et irritants. J’ai vraiment l’impression d’avoir fait un choix éco-responsable en optant pour cette marque.

Une prise en main agréable pour ce rasoir ergonomique 

Lors de ma première utilisation j’ai d’abord été surprise par la lourdeur du rasoir : eh oui, contrairement aux rasoirs en plastique, plus légers mais sur lequel il faut appuyer comme une forcenée pour enlever trois poils, celui de Shavest nécessite une pression moins importante. J’ai juste eu à le passer en douceur sur mes mollets pour me retrouver avec une peau lisse, sans faire d’efforts (il faut dire que l’efficacité des lames y est aussi pour quelque chose). Redoutable ! J’ai donc pu, pour la première fois, expérimenter un rasage doux et de qualité sans me ruiner : et c’est ce que je recherchais. Les lames, quant à elles, peuvent être utilisées une quinzaine de fois sans problème : il suffit de bien les rincer après usage. Je l’utilise depuis deux mois, à raison d’un rasage tous les trois ou quatre jours… et la lame n’a pas bougé d’un iota ! Je pense que mes réserves sont bien parties pour durer.  Moi qui rechignais à investir dans un rasoir électrique, je suis vraiment contente d’avoir trouver ma perle rare. Pour les adeptes du rasage traditionnel, ce rasoir de sûreté est un véritable joyau qui laisse votre peau nette comme après une épilation. C’est un 20/20 pour l’ergonomie de l’objet dont, je dois dire, je ne peux plus me passer.

Un rasage confortable et sans douleur

J’utilise mon rasoir sous la douche afin de bien préparer ma peau au rasage avec l’eau chaude. L’utilisation a été assez rapide : les poils indésirables ont disparu en un rien de temps. Finis les tracas des rasoirs électriques inefficaces ou des rasoirs jetables qui irritent la peau : ce rasoir mécanique est doté de lames de haute qualité qui glissent facilement sur la peau, procurant ainsi un rasage impeccable. Les coupures désagréables causées par les rasoirs jetables appartiennent désormais au passé. Une fois le rasage terminé, j'ai été agréablement surprise par la douceur de ma peau. Avec mon ancien rasoir, au bout d’une journée, les nouveaux poils commençaient déjà à émerger. La tête de mon rasoir en plastique (tout comme celle des rasoirs réutilisables que j’ai achetés en grande surface) n’était pas assez précise et ne coupait pas le poil à ras comme le fait celui de Shavest. Avec ce rasoir, l’épilation devient un véritable moment de plaisir parce que je sais que je vais réellement en profiter. Pour la première fois, j’ai pu expérimenter des semaines sans irritations cutanées, sans rougeurs, sans repousse difficile. Et ça, je ne le changerais pour rien au monde.

pexels-cottonbro-studio-4153188




Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je note!
Répondre
une parisienne à Vincennes - blog parisien, maman, lifestyle
Publicité
Newsletter
Publicité