Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une parisienne à Vincennes - blog parisien, maman, lifestyle
15 juin 2015

Brosse-toi les dents ...

Les filles ne sont pas des acharnées du brossage de dents, c'est clair.

Elles se les brossent bien sûr le matin et le soir, mais parfois souvent à la va-très-vite. On eu beau mettre un sablier, le sable s'écoule vraiment très lentement, elles restent focalisées sur chaque grain ou presque et ça les enerve.

Du coup, on a cherché une autre idée, comme se brosser les dents en même teps qu'elles, mais à 19h30 je ne meurs pas d'envie de me brosser les dents pour être honnête (j'ai mon carré de chocolat qui m'attend)

Et c'est finalement de mini-séjour que la solution a été raportée : un chanson !

"Brosse-toi les dents,

si tu veux un sourire éclatant, il suffit de se brosser les dents,

*

Tu verras c'est amusant,

En haut,

En bas,

A gauche, à droite "

Trois fois de suite,

Je ne sais pas si on atteint les 2 minutes réglementaires, mais toujours est-il qu'elles prennent plaisir à se laver les dents, et que ça dure toujours un peu plus longtemps que le coup de brosse vite-fait histoire d'avoir du dentifrice dans la bouche !

Finalement, il ne faudrait rajouter qu'une phrase "du rose vers le blanc" à l'endroit de l'* pour que le discours soit au top !

brosse-a-dents-enfants

Merci au #ClubElgydium pour cette info du rose vers le blanc.

N'hésitez pas à aller faire un tour sur le site Elgydium pour plein de conseils.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
une parisienne à Vincennes - blog parisien, maman, lifestyle
Publicité
Newsletter
Publicité