Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une parisienne à Vincennes - blog parisien, maman, lifestyle
7 juin 2013

on l'a fait !

La semaine dernière, de retour de mon WE seule, ma Choupinette m'a dit à plusieurs reprises qu'elle voulait aller chez le coiffeur ! (je soupçonne son père de ne pas y être pour rien, mais bon ça ... on ne le saura jamais).

La première fois, j'essaye de l'en dissuader, tu sais à quel point j'ai du mal avec le coiffeur, et à quel point j'aime ses cheveux longs.

Mais bon, elle a 4 ans passés, n'a jamais été chez le coiffeur, a toujours ses cheveux de bébé - et ses bouclettes blondes-, et n'aime pas trop être coiffée (même si je lui ressasse que les princesses, elles adoooorent ça, rien y fait).

Plusieurs mois que je repousse, et dis à mon homme 'oui oui je vais l'amener chez le coiffeur.. huhu' et que finalement je ne le fais pas.

Alors, cette fois-ci, je me dis qu'elle le veut vraiment, que l'été va arriver avec son soleil, la plage, la mer, le sel et le sable et que lui laver les cheveux et la coiffer va être de plus en plus difficile.

Ni une ni deux - ou presque- je passe avec elle chez le coiffeur pour prendre rendez-vous, sinon c'est sûr on ira jamais.

Les jours qui suivent, elle hésite, ne veut plus, mais veut quand même - certaines mauvaises langues diront que je lui ai transmis mon angoisse du coiffeur, pfff- mais le rendez-vous est pris, on doit y aller.

 Il est 11h, c'est l'heure.

Le coiffeur a tout compris, il y a des bonbons, ça l'occupe bien pendant les quelques minutes d'attentes, avec sa copine qui l'a accompagnée (comment ça nous aussi les mamans).

Je fais intérieurement mon adieu à ses jolies longueurs, ...

couper-ses-cheveux-longsCe qui inquiète le plus ma Choupinette, c'est le shampoing, la coiffeuse va-t-elle ou non mettre du démêlant ?

et puis pas facile de s'installer correctement pour mettre la tête dans le bac, mais avec une sucette dans la bouche, tout de suite on n'est plus sereine (quand je te dis qu'ils ont tout compris chez ce coiffeur).

tête-dans-le-bac

Voilà, les cheveux sont lavés, le grand moment se rapproche, j'ai encore le temps de dire "on ne coupe que les pointes" mais bon ... à quoi bon faire le "grand saut" pour ne couper que les pointes. Finalement je dirai "sous les épaules, de manière à quand même pouvoir les attacher" (point trop n'en faut, hein).  Un coup de peigne, et le premier coup de ciseaux arrive, le déterminant, le fatal, celui qui t'empêche de faire marche arrière ...

premier-coup-de-ciseaux
Voilà voilà c'est fait !

Sa première mèche est tombée ... j'avoue j'ai gardé quelques cheveux que j'ai glissé dans son carnet de naissance, je suis sûre qu'elle sera ravie de les trouver plus grande (et qu'elle me prendra pour une grande folle et se foutra bien de ma g...).

parti-le-bebe

Ma grande n'a plus de bouclettes blondes ...

Ma grande a grandit d'un coup,

Ma grande se trouve belle, je la trouve belle aussi d'ailleurs,

Ma grande est trop contente de pouvoir garder ses cheveux détachés,

Ma grande est fière de montrer à tout le monde sa nouvelle coupe,

Ma grande me demande chaque soir de ne pas attacher ses cheveux pour dormir,

Ma grande a eu le droit à sa première coupe !

Et toi, la première coupe de cheveu, c'était à quel âge ?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
1 moi et demi pour mon fils, 3 mois pour ma fille... Ils ont tous les deux eu la tête rasée ce qui permet d'avoir tout de suite de beaux cheveux sans "trou".<br /> <br /> Par contre ce n'était pas chez le coiffeur mais par mon ex mari. Père de mon fils et ex-mari à l'époque de ma fille, il est coiffeur. Là d'ailleurs, on part chez le coiffeur faire couper la frange de ma fille et c'est déjà la 2e fois (elle a 15 mois). C'est donc la 3e fois qu'on lui coupe les cheveux...
Répondre
L
rhooo 6 mois ??
Répondre
M
Très tôt 1 an pour Le Môme et 6 mois pour le second, mais bon ce sont des petits mecs :-)
Répondre
M
Toute mimi et bravo pour la jolie coupe !
Répondre
P
PS. Ta choupinette a l'air d'une vraie jeune fille maintenant ; sa nouvelle coupe est ravissante !
Répondre
une parisienne à Vincennes - blog parisien, maman, lifestyle
Publicité
Newsletter
Publicité