Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une parisienne à Vincennes - blog parisien, maman, lifestyle
20 avril 2014

L'escalier nutrionnel, une nouvelle méthode (cadeau)

Ah les régimes ?

Voilà ce dont tout l e monde parle en ce moment (et oui c’est le printemps et l’épreuve maillot de bain approche), moi la première.

J’ai ces quelques kilos qui me collent à la peau (aux hanches et aux cuisses plus exactement), kilos dont j’aimerais bien me débarrasser une bonne fois pour toutes.

Après avoir été suivie par beaucoup et aussi très décriée, la méthode « Dukan » (du professeur du même nom) a prouvé ses limites.

Aujourd’hui, ce même professeur nous propose une seconde méthode, qui semble bien plus raisonnable : la méthode de l’escalier nutritionnel.

Cette méthode est plus souple, plus ludique, moins rapide mais sûrement plus efficace. Chaque marche correspond à un jour de la semaine, à chaque marche passée s’associe un nouveau type d’aliment.

Le principe est simple :

Le Lundi, c’est protéines à volonté

La Mardi, on ajoute les légumes à volonté

Le Mercredi, les fruits viennent s’ajouter

Le Jeudi, voilà enfin le pain (complet)

Le Vendredi, c’est jour de fromage

Le Samedi, les féculents

Et le Dimanche, c’est open bar ! (journée sans contrainte)

Un système de motivation par le lendemain.

Pas de frustration sur le long terme puisque sur la semaine finalement tous les aliments peuvent être mangés.

Et on enchaîne les semaines sur ce rythme jusqu’à ce que le poids recherché soit atteint (dans la limite du raisonnable tout de même il n’est pas question d’espérer atteindre 50 kilos quand on en pèse 70).

Je n’ai pas encore essayé cette méthode qui n’est pas forcément facile à mettre en œuvre quand on a des déjeuners à l’extérieur, mais je pense que pendant les vacances d’été je vais essayer si d’ici là je n’ai pas retrouvé mon poids de croisière. Dans la Box que j'ai reçu il y avait aussi un livre de recettes, très pratique avec toutes les infos sur les recettes en fonction de la marche sur laquelle nous sommes.

En attendant, je fais ce que je peux et j’utilise les produits « Dukan » comme les craquelins, les gâteaux pour le goûter, et les plats tout fait comme la Konjac Box quand je déjeune au bureau.

Dukan-escalier-nutrionnel

Bien sûr je ne quitte plus mon podomètre, qui donne une bonne indication sur le « sport » effectué dans la journée, et permet de se motiver un peu plus pour marcher plutôt que prendre le bus. Et dès que je peux j’associe un peu de « vrai » sport comme l’aquabiking et la corde à sauter. Et bien sûr je n'oublie pas de beucoup boire.

Tu avais entendu parler de cette nouvelle méthode ?

 PS : tu peux calculer ton poids idéal sur le site Dukan

Si le livre "L'escalier nutritionnel" t'interesse laisse moi un commentaire, il y en a un à gagner (avec le 4 mai 16h)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
on a fait le premier régime Dukan alors .. je suis interessée
Répondre
J
Bonjour, je tente ma chance, il a l'air tres interessant ce livre merci !
Répondre
J
Bonsoir,<br /> <br /> <br /> <br /> Je commence depuis quelques semaines un régime et ce livres m'intrigue alors je tente ma chance.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci de nous gâter.Bon début de semaine à vous.
Répondre
M
ah ben écoute, je suis en plein dedans alors avec plaisir ;)
Répondre
M
bonjour ,merci beaucoup. <br /> <br /> à l'approche de l'été j'aimerai beaucoup pouvoir consulter ce livre .je tente donc ma chance (suivi sur fb,michele hamelin) <br /> <br /> je la trouve intéressante cette méthode escalier nutritionnel ,je demande à voir <br /> <br /> merci encore ,belle journée
Répondre
une parisienne à Vincennes - blog parisien, maman, lifestyle
Publicité
Newsletter
Publicité