Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une parisienne à Vincennes - blog parisien, maman, lifestyle
5 février 2012

Attention, recette gastro .. .nomique inside !

Hier c'était l'anniv de mon homme, vous le savez j'ai fait appel à Picard, au boucher et au boulanger.

Mais ...

J'ai aussi cuisiné, ok cuisiné est un peu présomputeux, mais j'ai préparé une recette qui ne fait jamais d'invendu (surtout quand tu les offres de bon coeur et que tes hôtes sont là pour bouffer quand même).

Bref, j'ai préparé une recette à en faire pâlir certaines (ok je n'en cote qu'une c'est ma référence en matière de cuisine et je ne connais qu'elle) je suis sûre.

Alors pour ma recette, il te faut :

- une pâte feuilletée (toute faite, mais de la bonne quand même hein!)

- de la moutarde

- du gruyère rapé

ingrédients

1/ tu déroules la pâte feuilletée en la laissant sur son papier
2/ tu étales de la moutarde sur la pâte feuilletée
3/ tu mets du gruyère partout sur la pâte
4/ si t'es crazy tu mets du cumin ou du poivre
5/ c'est le point le plus difficile : Tu roules la pâte d'un côté jusqu'à moitiè pui spareil de l'autre côté (sinon tu perds toute chance d'avoir une forme "palmier")
6/ tu remballes dans le papier, et tu te demerdes pour refaire rentrer dans la boîte (astuce si tu as la même marque que celle que j'ai prise (Herta) tu sors le carton, tu mets dedans et tu le re-rentres
7/ tu mets au frigo
8/ tu sors tout ça, du frigo, du carton, du papier (que tu gardes encore, cuisiner bien c'est aussi économiser les matières jetables), tu coupes en rondelles

croustillants

9/ tu mets au four le temps qu'il faut (15 min-20 min)

Bon app'

croustillants fromages apero

Toi aussi tu as une recette gastro ?


PS/ merci à ma cop's qui se reconnaitra qui m'a appris cette recette

Publicité
Publicité
Commentaires
D
je fais la même recette, mais j'ajoute du bacon. en apéro, ou accompagné de salade pour le repas, c'est super bon et surtout très rapide à faire
Répondre
T
Merci Thalie z'ai bien rigoleeeeee<br /> <br /> La tapenade. 1 boîte olive noire (dénoyautées bien sûre ....) 30gr de câpres 30gr d'anchois 50 à 90 gr de thon 1 gousse d'ail (pas d'obligation pour une soirée en amoureux...) un peu de poivre (ou de piment d'espelette....ok je sais que je suis un peu chauvine!!!!) mixer le tout avec un peu d'huile d'olive servir sur des tranches de pain (vive les boulangers...) grilles<br /> <br /> Bon z'appetit.
Répondre
I
De quoi faire taire les mauvaises langues qui te disse incapable de cuisiner!
Répondre
M
Pour moi qui suis en pleine gastro, mais pas la même, je ne suis pas sûre...Par contre, j'adoooore ta façon d'expliquer une recette...t'as fait un atelier cuisine y a pas longtemsp, toi!!!!
Répondre
R
J'adore le comm de Thalie, j'en ai craché mon thé :-D :-D :-D
Répondre
une parisienne à Vincennes - blog parisien, maman, lifestyle
Publicité
Newsletter
Publicité