Je me suis donc arrêter au samedi soir dans mon histoire "A la découverte de l'Auvergne".

Mais le we ne s'arrête pas un samedi soir !

Nous avons quartier libre le dimanche matin, nous devons nous mettre en route vers 11h, autant te dire que 11h pour nous c'est limite le début d'après-midi pour nous, les enfants ne sont pas du genre à nous laisser profiter de la matinée au lit, mais ça tombe bien nous ne sommes pas là pour traîner au lit.

Et puis hier, avec notre petit tour en bâteau, on a pris du retard et du coup impossible d'aller faire un petit tour avec notre hôte pour découvrir les splendeurs de le région.

La matinée sera le moment parfait!

Bref, nous voilà reveillés, le temps de ranger un peu les affaires, faire le tri entre ce que l'homme ramènera puisqu'il rentre avant moi et si je peux éviter de me taper le sac de 2 tonnes, avec les deux filles, la poussette, le porte-bébé, la boîte de lait, les couches et cie dans le train... ben comment dire : ça m'arrange.

Ok c'est bon, je peux maintenant prendre mon café !

Tout le monde est prêt le tank la voiture est chargée, Madame Chassagny a quelque chose à nous faire découvrir, nous la suivons. Dans sa fourgonette, elle se faufile sur les routes étroites, elle connaît bien le coin (elle y est née), nous .. moins ! On est dans un remake de "le gendarme et le voleur", version "les parisiens et l'auvergnate".

Quelques virages plus loin, nous y sommes, et là.... WOUAH!!

Quelle vue ! 

Je ne connais pas le Norvège mais Wouah on s'y croirait (enfin de ce que j'ai pu voir dans les pubs Fjord, c'est à ça que ça ressemble). La vue est splendide, pour couronner le tout, les rapaces nous font une danse, et le soleil est toujours là !

fjord_auvergne

On serait bien resté plus longtemps là, d'autant qu'il y a des fleurs, des champignons,

champignons_comestibles

tellement de choses à voir, toucher et ramener, mais nous sommes attendus pour déjeuner, et on a de la route.

route_chateau_auvergne dormir_en_voiture

Arrivée au village de Montpeyroux, c'est magnifique, un village de maisons de pierres, de ruelles (trop pratique avec le tank que je suis heureuse de ne pas conduire),

Un tour dans le village pour trouver le restau, et une place, qu'il est beau ce restau!

la_vigne

Y a en une que ça a épuisé ce trajet !

épuisée

Un bon repas, et nous voilà repartis pour La ferme pédagogique de Montpeyroux.

ferme_pedagogique

Je connaissais la ferme pédagogique de Paris, mais celle-ci n'a rien à voir, elle est plus petite, mais tellement mieux faite !

C'est un vrai bonheur, nous y avons passé une bonne partie de l'après-midi, serions bien resté plus longtemps, mais certains avaient un train à prendre.

apprentis_fermiers

présentation_animaux

Promenade_dos_ane

Ma grande a pu donner le biberon à des agneaux, mais aussi traire une chèvre (après un peu d'hésitation), donner du pain aux canards, jouer dans le château gonflable, fair eun tour d'âne mais aussi un tour de poney, et nous profiter.

17h20 c'est l'heure, il faut y aller.

ON arrive à la gare, ils prennent le chemin des quais, je reste sur le parking avec mes filles, mon sac, ma possuette. on s'installe tranquille dans la pelouse pour prendre le goûter.

Les amis chez qui nous allons ne vont pas tarder.

Je ne vais pas te raconter toute ma vie, ni le caprice incroyable auquel nous avons eu le droit dans la rue à Clermont Ferrand, ni ma rencontre IRL avec Romuald, ni le pipi dans la c%lotte de grande dans les locaux de Babymoov, hein ..

 

babymoov

N'oublie pas que si tu veux essayer de gagner un séjour à la ferme, c'est là que ça se passe.

Et franchement je te conseille de prévoir  des vacances à la ferme.

Ce qui est sûr c'est qu'on reviendra !