Ce we, nous avons testé "Ma fille découche chez une copine pour la première fois"

Samedi soir, Choupinette était invitée à dormir chez sa copine mini-petoulette. Des jours qu'elle nous demandait quand était ce fameux samedi, que nous lui rééxpliquions que c'était sans Papa, sans Maman et sans Poussinette (bien plus difficile à admettre).

Et puis le fameux samedi est arrivé, impatiente, excitée comme une puce, j'ai quand même réussi à lui faire faire la sieste (en prévision d'une coucher un peu plus tardif que d'habitude).

Je l'ai accompagnée avec sa soeur, à peine arrivée elles sont déjà en train de se déguiser, penser maquillage et vernis !

Le plus difficile a été pour Poussinette qui n'était pas du tout d'accord d'être séparée de sa soeur, et ne voulait pas la laisser, ou plutôt voulait rester avec elle.

Du coup, elle voulait s'assoir sur le sieste auto de sa soeur, impossible, à défaut elle a eu son doudou.

Samedi soir, nous sommes sortis chez des amis, avec notre Poussinette, rentrés tard, très tard.

Et dimanche matin nous avons apprécié la grasse matinée jusqu'à 10h et le glandouillage à la maison, sans sortir, à traîner et regarder "Moi, mosse et méssant", faire de la peinture (Poussinette ravie d'avoir toute l'attention pour elle, toutes les feuilles et toute la peinture bien devant elle).

Malgré tout, de samedi soir à dimanche après midi, retour de sa soeur, elle nous a demandé constamment ce que faisait sa soeur, si elle était en train de faire la même chose qu'elle, si elle aussi faisait la sieste 'bien évidemment tu penses, huhu'

16h30, c'est l'heure du retour et la joie des retrouvailles.

On retrouve une petite fille heureuse et bien fière, et une Poussinette de retrouver sa soeur et pouvoir faire à nouveau se déguiser avec elle, l'imiter, faire de la peinture et en mettre partout, se disputer pour savoir qui aura la mousse en forme de fleur, et le pinceau vert ... jouer avec les cartes de Batawaf en faisant n'importe quoi .. manger des babybel et se faire des nez de clown, se chamailler pour savoir qui choisira son histoire du soir en premier...

bref retrouver la vie à deux !

faire-manger-bebe

Finalement un enfant, c'est reposant quand tu as l'habitude d'en avoir 2 !