Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une parisienne à Vincennes - blog parisien, maman, lifestyle
5 avril 2014

Des lacets sans noeud #samedimode

Tu te souviens de ses baskets Reine des neiges

Elles les adorent, elles sont superbes, sa sœur est jalouse, 

mais elles ont UN problème, un unique problème : elle ne peut pas les mettre à l'école.

Eh oui tant que Choupinette ne saura pas faire ses lacets, elle n'aura pas le droit de mettre de chaussures à lacets à l'école.

Alors oui, on pourrai se batailler pour qu'elle apprenne à faire ses lacets, mais ... on préfère se batailler sur des choses qu'on estime plus importantes, question de choix.

Pour moi à 5 ans, il n'est pas indispensable de savoir faire ses lacets.

Donc forcément SHOEPS s'est imposé comme étant la solution, ma solution, notre solution !

Les SHOEPS qu'est-ce que c'est ? Ce sont en fait de faux lacets, mais qui donnent l'illusion puisqu'ils se glissent dans les œillets destinés aux lacets.

En fait, ce sont des lacets élastiques, qui s'installent très facilement aussi bien sur des chaussures enfants que sur des chaussures adultes (et oui puisqu'ils sont élastiques).

En silicone, ils sont très faciles et rapide à mettre .

Nous avons choisi les roses, évidemment j'ai envie de dire, mais il existe 11 coloris disponibles dont un multicolore, qui donne un aspect arc-en-ciel. Et bien sûr si tu veux tu peux mélanger plusieurs couleurs, faire un pied d’une couleur, un pied de l’autre (quoi t’as jamais regardé Punky Brewster ?).

Les Shoeps sont vendus par boîte de 14 lacets, pour 12,90€

Ça donne quoi ?
Choupinette enfile maintenant ses baskets Reine des neiges toute seule, les enlève toute seule, et peut donc les ranger correctement tout de suite après les avoir enlevées (oups je m’égare).

Bilan
Je suis ravie de ce test, je ne sais pas si je les mettrai sur mes chaussures à moi, mais en tant que maman d’enfants ne sachant pas faire leurs lacets, je trouve ce produit révolutionnaire. Il évitera aussi les lacets qui trainent et les « fais tes lacets sinon tu vas tomber ».

Bon par contre maintenant, j’ai une Poussinette jalouse des baskets … mais aussi des lacets !

 

shoeps

 

C’est quoi ta solution à lacets pas faits ?

Ils sont aussi en vente chez Arthus&co

Mon #SamediMode pour toi Sophie

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
A bah tiens c'est marrant, je cherchais un truc d'en ce genre pour Jules justement !<br /> <br /> Car ca devient difficile de trouver des chaussures sans lacet à son age .<br /> <br /> Merci pour l'info :)
Répondre
L
Ah oui je les ai repérés chez Arthus & Co !
Répondre
K
Pas chez nous mais à quoi pensent les parents ?!!! (surtout les jours de gym/sorties) <br /> <br /> Désolée pour le doublon :o
Répondre
K
Super idée ! Ici du coup on n'a pas de lacets pour l'instant (mais l'homme me dit qu'elle sait les faire, ah bon ? #mereindignepasaucourant). Me souviens de la galère pour les petits à une sortie d'école pour faire leurs lacets.
Répondre
K
On a pas de solution : on achète sans lacets du coup. Me souviens avoir accompagné une sortie et la galère pour ceux qui avaient des lacets (et ne savaient pas les faire, forcément, à 5 ans...). L'idée est top !
Répondre
une parisienne à Vincennes - blog parisien, maman, lifestyle
Publicité
Newsletter
Publicité