On a tous quelqu’un dans son entourage qui a la peau atopique, de manière plus ou moins prononcé, mais c’est finalement assez courant.

Les laboratoires pharmaceutiques ont quasiment tous une crème répondant à ce besoin de traiter l’irritation et stopper la démangeaison. Certains correspondent plus ou moins bien aux différentes personnes, pour des raisons qui leur sont propres.

J’ai découvert dernièrement le nouveau-né en la matière, des laboratoires SVR.

SVR-topialyse

Ce que j’ai particulièrement aimé dans la gamme :

-         Le baume intensif est très agréable, il ne sent pas et ne colle pas.

-         Le baume offre une protection durant 48 h – même avec une douche hein – ce qui est visiblement très intéressant pour les personne souffrant d’atopie sévère. On a vite fait de ne pas avoir le temps, ou d’oublier d’appliquer son baume un matin. Cela permet de passer une bonne journée sans démangeaison.

-         J’ai découvert que l’on pouvait avoir les paupières sèches, pourquoi pas me direz-vous ? mais en effet, je n’y avais jamais pensé et je conçois que cela soit très désagréable. Les paupières sont fines et doivent être traitées avec précautions étant donné aussi sa proximité avec l’œil. Palpébral est lela crème dédiée aux paupières.

-         Le gel lavant est top, pas cher (puisqu’à peine 9€ le litre), et j’aime bien le contenant rose pâle (ben quoi). Evidemment d’un côté plus utile, il est très doux, sans savon, et anti-dessèchement.

Il existe aussi un stick pour lèvres, toujours utile à avoir dans sa poche, et une crème pour les mains nutri-réparatrice indispensable dans un sac.

Avis aux peaux atopiques : n’hésitez pas à découvrir la gamme Topialyse qui répondra aux besoins des peaux, que l’atopie soit plus ou moins sévère.

Chez toi les peaux sont plutôt atopiques ou pas ? 

 

Les participantes au #MardiBeauté sont :

Sysy 

Wondermômes 

Virginie

Karine

Pénélope

Béatrice