Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une parisienne à Vincennes - blog parisien, maman, lifestyle
21 juillet 2016

Ma première pavlova

Il n'y a pas si longtemps que ça j'ai participé à ma première Masterclass cuisine, et j'y ai fait ma première pavlova.

Un dessert que j'adore.

Une masterclass, c'est un cours de cuisine donné par un chef sur une seule recette, 3h pour tout savoir.

Le Chef : Carl Marletti

Le lieu : Hôtel Le Général

Un lieu très agréable, adapté et pas asaiptisé.

masterclass-patisserie

Le déroulé : le chef nous explique, nous explique étape par étape, à chaque étape le chef réalise la recette, et nous le faisons ensuite, ce pour toutes les étapes. Une très bonne technique qui nous permet d'observervraiment ce qu'il faut faire. C'est complètement différent de quand on le fait en même temps que le Chef. Et puis cela permet de voir toutes les techniques utilisées par le Chef, et ensuite de l'avoir avec nous pour nous aider si nous en avons besoin.

technique-merginue-pavlova

meringue-pavlova

Bien sûr certaines parties de recettes ont été réalisées à l'avance pour que nous puissions avancer dans les temps.

Les masterclass sont données en groupe restreint, justement pour que chacun puisse réaliser sa recette dans les meilleures conditions.

Je ne sais pas si je réussirai à réaliser la recette aussi simplement à la maison, mais ce qui est sûr c'est que je rééssayerai.

pavlova

ma-pavlova-facile

pavlova-masterclass

jolie-pavlova

carl-marletti

T'as déjà fait une pavlova ?

info et masterclass à venir

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Wahou elle est super réussie ! Bravo ! :)
Répondre
P
Je raffole de ce dessert. Facile à réaliser en plus. Ta pavlova est très belle. Bravo
Répondre
M
Ca doit être chouette de participer à ce genre de cours culinaire ! En plus ça a l'air super bon :p
Répondre
J
je ne connais pas ce dessert mais ca à l'air super bon !!! bravo en tout cas car c'est très beau !
Répondre
O
Ils ont l'air délicieux! Figure toi je ne savais pas non plus ce que c'était il y a quelques semaines. C'est la blogueuse Claire au matcha qui m'a fait découvrir lors d'un atelier. J'avais trouvé ça super beau et très bon!
Répondre
une parisienne à Vincennes - blog parisien, maman, lifestyle
Publicité
Newsletter
Publicité