Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une parisienne à Vincennes - blog parisien, maman, lifestyle
10 novembre 2016

Un siège auto pour ma deuz

Depuis bébé ma deuz n'a posé ses charmantes petites fesses que dans du britax.

Oui je te parle de son siège auto. Elle y était bien, nous, on savait que niveau sécurité c'était top ...

Et puis ce bébé a grandi, elle est passée du First Class plus au Versafix. Super confortable, qui s'inclinait encore plutôt pas mal, avec harnais ... bref l'idéal quand on fait des longs trajets, et on fait régulièrement des longs trajets.
Et puis ce bébé a grandi de nouveau (mais qu'est ce qu'elles ont à grandir si vite ces petites bêtes).  Ce "bébé" désormais petite fille en avait marre de ne pas voir ce qui se passait par la fenêtre (oui on la laissait inclinée), trouvait qu'elle avait un siège de bébé, que sa soeur elle avait un siège de grande (d'ailleurs si quelqu'un sait comment réparer une tige isofix je prends l'info). Et puis, est né l'advansafix  (on aime bien les noms de siège en ix  chez Britax) idéal pour de 9 à 36 kilos. Celui que je nommerai : le siège auto hybride !

Mais pourquoi donc ?

Parce qu'il peut être mis avec un harnais quand l'enfant est petit/ léger ... et qu'ensuite il y a un système très astucieux pour faire passer la ceinture entre les jambes de l'enfant pour assurer encore plus de sécurité même quand il est passé en ceinture classique.
Perso, j'ai immédiatement trouvé l'idée révolutionnaire. 

Le harnais est à utiliser de 9 à 25 kilos et au delà, on passe à la ceinture. En attendant, l'attache est "cachée" dans une petite pochette à l'arrière du siège, ce qui évite de la mettre à un endroit bien particulier et ... de zapper où elle est quand on en a besoin.

siege-britax

Siege-Britax


Bien entendu, dès le départ Britax ne fait pas l'impasse sur la sécurité mais évidemment elle est encore plus renforcée avec les années qui passent.

Et pour plus de sécurité il y a une protection contre les impacts latéraux - parois latérales rembourrées, douces et profondes et technologie SICT amovible, à n'utiliser que sur le côté le plus proche de la porte.


Quand on voit dans quels sièges on était trimballé, cela n'a plus rien à voir.
Niveau praticité d'utilisation, c'est un isofix donc il suffit que la voiture en soit équipée et il n'y a rien de plus simple : clipser la patte isofix du siège dans l'arceau de la voiture. En plus il y a le V-Tether à passer par dessus la etière du siège voiture et attacher dans le coffre.

Évidemment il est déhoussable et lavable.

Et bien sûr il est inclinable et ultra confortable !
Il n'y a qu'une seule chose que je n'ai pas compris : le choix des couleurs proposées.
Je me suis donc orienté vers un noir et gros classique. Dommage parce que dans l'absolu j'aime bien les sièges auto rouge.
Mais bon quand la sécurité est là la couleur n'a pas d'importance !

Maintenant je file zieuter les sièges pour ma grande !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ils sont super leurs sièges, celui-ci m'intrigue beaucoup
Répondre
une parisienne à Vincennes - blog parisien, maman, lifestyle
Publicité
Newsletter
Publicité