Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une parisienne à Vincennes - blog parisien, maman, lifestyle
3 mai 2019

Livre du jour bonjour, livre du soir bonsoir

Les filles adorent qu'on leur raconte des histoires. Mais il est vrai que depuis qu'elles savent lire, nous leur lisons moins de livres, c'est maintenant elles qui lisent dans leurs lits.

Même si c'est très pratique et qu'elles aiment beaucoup, lire à haute voix est un bon exercice pour tout le monde et un agréable moment de partage. 

Bref toujours est-il que le soir, nous n'avons pas forcément le temps de lire de longues histoires. 

Et ça, ils l'ont bien compris chez Hemma. 

Nous avons reçu "mes jolis contes de toujours" et "mes jolies histoires du soir". 

Évidemment dans le livre des contes, les histoires sont bien plus longues, tandis que mes jolies histoires du soir est un recueil d'histoires assez courtes. Ce qui permet de lire aux filles de belles histoires adaptées à une lecture avant d'aller se coucher. Et quand nous avons plus de temps, elles peuvent même nous les lire elles-mêmes. 

Les illustrations sont très jolies aussi ce qui ne gâche rien.

IMG_20190430_113358

IMG_20190430_113538

IMG_20190430_113458

IMG_20190430_113614

Et chez vous, qui est-ce qui lit les histoires ? 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
mes enfants sont très fan de ce genre de livres aussi, ils sont top
Répondre
A
Oh ! j'aime énormément les illsutrations ! Ici c'est moi qui lit le plus souvent des histoires, parfois elles écoutent chacune leur tour une histoire de la lunii
Répondre
C
Les dessins sont jolis ! chacun lit ses histoires :) parfois on s'échange les livres aussi !
Répondre
M
Oh j'adore les illustrations! Ici pas d'histoire le soir. La Miss a ses romans qu'elle lit avant de dormir et Raoul regarde son livre de Pokemon. Et quand il veut une histoire (c'est très rare) c'est sa soeur qui lui lit.
Répondre
une parisienne à Vincennes - blog parisien, maman, lifestyle
Publicité
Newsletter
Publicité