une parisienne à Vincennes - blog parisien, maman, lifestyle
6 août 2014

Notre première semaine sur O'ahu

Voilà une semaine que nous sommes sur cette île, la dernière de notre périple. Nous avons finalement réussi à trouver un appartement au dernier moment (pour ceux qui n''ont pas suivi l'histoire est ici). Nous sommes finalement assez content de cette dernière...
1 août 2014

Notre semaine à Maui

Déjà quelques jours que nous avons quitté l'île de Maui. Une île très accès nature, où le temps semble un peu s'etre arreté. Nous avons eu un peu de mal à trouver la résidence le premier jour mais quelle bonne surprise une fois celle-ci trouvée. Au bout...
25 juillet 2014

Notre grande semaine sur Big Island - Bonheurs et déconvenues

nous avons passé 9 jours sur Big Island. Cinq jours d'un côté (à kona-Kailua à l'ouest), 4 de l'autre (à Hilo). On a commencé avec deux nouvelles , une mauvaise et une bonne. La mauvaise c'est que n'avions pas réussi à réserver la voiture en ligne pour...
21 juillet 2014

En à peine 2 semaines

Deux semaines que nous sommes partis j'ai l'impression d'etre complètement deconnectée, en vrai je le suis ! Je ne me repère plus du tout dans les dates, les jours sont le grande inconnue chaque matin (quand je vois passer vos photos d'apéritif j'en suis...
6 juillet 2014

Voyager serein *

Cet été, nous partons de l’autre côté du monde, enfin à peu de choses près. Nous allons faire un tour sur la côte ouest des Etats-Unis et puis on s’est dit, tant qu’à être à l’ouest autant pousser encore un peu plus loin, jusque dans les îles. C’est un...
1 juillet 2014

Habiter en banlieue *

J'habite en banlieue, tout le monde le sait. Venir m'installer en banlieue n'a pas été facile, le nom de mon blog en témoigne un peu quand même ! Mais maintenant que j'y suis, j'y suis bien, je ne me vois plus trop habiter dans Paris avec les enfants....

Voyager avec bébé *

Des années qu'on part en vacances avec les filles, 5 ans exactement ! Nous avons plutôt l'habitude de partir en voiture, cet été sera notre premier long voyage tous ensemble. (Nous avions regardé les tarifs sur ce site) Alors si les 8 heures, ou plus,...
29 juin 2014

Voyager avec son chien ? *

Perso je n'ai aps d'animaux de compagnie ! Mais je sais ce que c'est d'en avoir, et je sais aussi la galère que ça peut être de les emmener en vacances... entre ceux qui n'acceptent pas les animaux, penser à tout ce qu'il faut préparer, voyager avec ......
19 août 2013

A nous l'Angleterre

Ça fait plusieurs jours, semaines que je veux te raconter nos voyage en Angleterre, mais le temps file et .. je n’ai pas le temps. Pendant mon séjour normand, les parents m’ont proposé d’aller passer quelques jours en Angleterre, juste de l’autre côté...
30 mars 2013

Pour des trajets en voiture au frais (test)

Pendant les vacances d'été, en général nous faisons pas mal de route pour aller chercher le soleil. On opte très souvent pour le voyage de nuit, plus simple pour tout le monde, les filles dorment, il y a moins de monde et on profite vraiment de la journée...