une parisienne à Vincennes - blog parisien, maman, lifestyle
12 octobre 2020

Allemagne : récap de notre préparation de voyage !

Vous envisagez de partir quelques jours visiter l’Allemagne ? Nous y avons passé quelques jours en famille cet été. Parcourez ces quelques lignes pour en savoir davantage sur l’organisation de votre futur séjour dans ce pays d’Europe de l’Ouest. Où se...
14 octobre 2019

Six lieux incontournables au Brésil

Le Brésil fait partie de ces pays qui font rêver : plages paradisiaques, ambiance exceptionnelle et nature unique en font une destination prisée par les touristes et les amateurs d'aventures. Comme tout voyage, il faut bien entendu le préparer avec soin,...
7 octobre 2019

Se prévoir un week-end à la Lisbonne

Pour les 40 ans de chacune d'entre nous (ouille) avec mes cops on a décidé de se faire un WE entre nous. Le premier était en Normandie, le second à Lille, le suivant n'arrive que dans 2 ans ... Mais force est de constater que ce week-end nous en avons...
9 septembre 2019

Un week-end en baie de Somme

Direction Le Crotoy pour 3 jours, ça fera une petite coupure pendant les vacances normandes et ce n'est même pas à 2h de route. C'est la pause pique nique à Mers les bains qui nous a presque pris le plus de temps. Un gîte en plein centre ville, voilà...
30 août 2019

Djerba avec les enfants

Après des péripéties dignes d'un vaudeville, nous avons du revoir toutes nos vacances d'ete en mode théâtre d'impro. C'est comme ça que sur un coup de tête j'ai réservé pour une semaine à Djerba. Ce n'est pas trop loin, il fait beau, et j'ai opté pour...
8 mars 2019

Un WE surprise à Lyon

Je voulais leur faire la vraie surprise, ne rien dire jusqu'au bout mais j'ai été obligée de lâcher le morceau (enfin une miette) pour ne pas passer pour la pire mère du monde qui ne veut pas que sa fille aille chez sa copine. Elles savaient donc qu'on...
21 février 2019

Préparer leur séjour au ski

Cette année, les filles partent au ski en colo. Mes projets de les rejoindre et enchaîner une semaine supplémentaire ont été avortés, tant pis ce sera pour une autre fois ! Mais toujours est-il qu'il faut leur préparer les sacs, d'autant qu'elles partent...
14 décembre 2018

Leur faire la surprise

Quand elle m'a dit "on part deux jours à Londres en décembre, ça te dit ?" j'ai réfléchi 2 secondes et j'ai dit oui. Ça fait un moment que j'y pense mais l'occasion ne s'était pas présentée. Alors cette fois je n'allais pas passer à côté. Je n'ai rien...
7 décembre 2018

London calling

A l'heure où vous lisez ces queslques lignes, nous sommes en route pour Londres ! J'ai tellement hâte de faire découvrir cette ville aux filles ! Le voyage sera express, mais c'est déjà tellement top !
21 septembre 2018

Une virée à Montpellier

Je n'avais jamais mis les pieds à Montpellier et voilà qu'en un an j'y suis déjà allée 3 fois. Une amie qui déménage, des formations pour le boulot et l'histoire est là. Montpellier est à 3h en train de Paris, donc c'est tout à fait faisable sur un we....